Mermoz : La presse parquée à 500 mètres du cortège de Sonko (Photos)

Une journée noire inoubliable, devrait-on dire, pour la presse nationale et internationale dans le cadre de l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr.

Tous gazés

Venus couvrir le départ de Ousmane Sonko, pour son audition au tribunal de Dakar, les journalistes n’ont pas été logés à la bonne enseigne par les gendarmes.

Sans distinction, manifestants et pisse-copies sont rudoyés. Une furie qui a occasionné des blessés dans les rangs des journalistes.

Sonko séparé de la presse

Loin du théâtre des opérations, la presse, à hauteur de la maison de l’architecte, Pierre Goudiaby Atepa, sur la Corniche Ouest, suit de très loin, à plus de 500 mètres, le véhicule du leader de Pastef immobilisé et entouré d’éléments du Gign.

Sonko cueilli ?

Veulent-ils le cueillir manu militari pour le conduire directement au Tribunal loin des caméras ? On n’en sait pas plus. Même si certaines indiscrétions annoncent son arrivée au tribunal.

Toujours est-il que M. Sonko s’offusque, sur sa page Facebook, de ce que sa voiture est bloquée par la gendarmerie, encrant son droit de se mouvoir par le chemin qui lui plaît.

Regardez :

Vidéo Direct

1 COMMENTAIRE
  • ass

    Macha Allah, vous ne pouvez rien contre lui car Dieu est avec lui té khalé bi yalla moko tale danguène di sone rek. Allez rappeler à votre Macky qu’il fut un spermatozoïde et qu’il finira en cadavre puant. Allahou Akbar

Publiez un commentaire