Assane Diouf assume ses injures, demande la liberté provisoire…

Interrogé par le doyen des juges d’instruction, ce mardi 06 mars, Assane Diouf a assumé les propos qui ont entraîné sa détention. Toutefois, il a introduit une demande de liberté provisoire par le biais de son avocat, Me El Hadj Diouf.

Mis en examen et écroué depuis le 28 novembre  2017 pour injures par le biais d’un système informatique, outrage à un ministre du culte et de diffamation , Assane Diouf a fait face au doyen des juges pour interrogatoire au fond.

Selon le journal Libération, Assane  a réitéré l’ensemble de ses propos, tenus à l’encontre du porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre.

Et après l’interrogatoire au fond, son avocat, Me El hadj Diouf a déposé, au nom de son client, une demande de mise en liberté provisoire communiquée le même jour  au parquet de Dakar.

A noter que Assane Diouf,  avait déjà sollicité une liberté provisoire, mais le parquet s’y était opposé , tout comme le juge instructeur qui avait invoqué des « risques de troubles à l’ordre public« .

6 COMMENTAIRES
  • Javier Pastore

    Soyons nous des citoyens modèles et exemplaires .je pense que c’est à nous particulièrement les jeunes de relever ce défis pour que notre pays soit respecter dans le monde .svp laissons les propos injurieux qui va salir le nom des jeunes senegalais partout là ils ont .nous sommes très en retard par rapport au pays anglophone du comportement de respect des uns et des autres.

  • roger milla

    Il est bete ce gars et tous ses supporters sont encore plus bete

  • Ibou Fall

    Roger Milla u DUMB as fuck…..go back to school…sorry for suck a looser….

  • Abdou Karime

    Merci Roger milla

  • molo

    Roger Milla
    Vous êtes très bêtes et con
    Assane est un héros au Sénégal
    Il est soutenu en Europe et aux États-Unis aussi dans le monde
    Il est en prison par erreurs et l injustice du pays

  • deugurekk

    Un héros qui insulte des gens qui ne lui ont rien fait, vous l’aimez surement pour ça, à cause de sa vulgarité, vous vous rendez compte, c vmt triste et le pire c’est que vous n’êtes pas des gosses ou adolescents, ces supporters sont juste de très grands adultes, très très impolis, aucune éducation.

Publiez un commentaire