Transparence au Sénégal : le Président ordonne la publication des rapports d’audit

Lors du dernier Conseil des ministres, le chef d’État sénégalais a pris une décision majeure pour la bonne gouvernance. En effet, la publication des rapports des organes de contrôle sur les cinq dernières années a été ordonnée. Une initiative qui renforce la transparence et la redevabilité au sein des services publics sénégalais, et qui a reçu un accueil favorable au sein de la société civile.

Birahim Seck, coordonnateur du forum Civil, lors de son intervention sur Sud FM, a salué cette mesure prise par le président Bassirou Diomaye Faye, soulignant l’importance de cette démarche dans le renforcement des principes de bonne gouvernance. Il a également invité le gouvernement à persévérer dans cette dynamique malgré les défis et les résistances prévisibles.

Le coordonnateur évoque les retombées possibles de cette publication, tant positives que négatives. D’un côté, les gestionnaires exemplaires pourraient servir de modèles, tandis que ceux qui ont manqué à leurs devoirs pourraient être amenés devant les instances compétentes pour répondre de leurs actes. Il conclut par un appel au maintien du cap vers la consolidation de la transparence et de l’efficacité dans la gestion du patrimoine public.

3 COMMENTAIRES
  • Baradolixumbeul

    Ce monsieur du forum civil doit aussi être audité car il grossit étrangement maachaala

  • Badara

    Vraiment, ce monsieur doit etre audited car il grossit Comme un champignon,machala

  • Kane

    Si c’est le poids qui est comme critère qu’attend on pour Macky Sall et Aliou Sall ?

Publiez un commentaire