Transmission du pouvoir : La demande du Forum du Justiciable au Président Macky Sall

Le Forum du Justiciable estime que même en cas de second tour de l’élection présidentielle, le Président de la République n’a pas le droit de manquer le rituel de la transmission du pouvoir au Président nouvellement élu.

Selon Babacar Ba et Cie, le Président de la République ne doit pas rompre cette belle tradition démocratique dont le Sénégal se glorifie et qui fait de notre pays une exception.

« Le Forum du justiciable magnifie la posture républicaine du chef de l’État qui compte quitter le pouvoir à l’expiration de son mandat, mais lui demande de se faire violence pour sacrifier à ce rituel en cas de second tour. Comme il a l’habitude de le dire, le Sénégal est au-dessus de tout », rapporte un communiqué.

« Monsieur le Président de la République, nous vous demandons, respectueusement, de rester lorsqu’un second tour serait acté. C’est le dernier service que vous rendrez au vaillant peuple sénégalais », demande le Forum du Justiciable.

6 COMMENTAIRES
  • Birane

    Il a subi un matraquage médiatique sans précédent au point de tout abandonner aux loups. On espère seulement que Mame Diop saura se mettre à la hauteur de la tache durant ces moments critiques où tout peut basculer

  • aaaaa

    il n’a qu’à partir ce Président

  • Amet

    Ne vous fatiguée pas à voir l’apparition de bassirou diomaye Faye subitement sur les devants sa se voit que veut par force lui faire passer le témoin au hommes qu’il a combattu sans raison . passation de service avec diomaye aura belle et bien lieu il y aura pas de deuxième tour.Dieu nous parle sur la personne de bassirou diomaye Faye

  • SYLLA

    L’escroc politique, c’est la fin des haricots.

  • Noreyni

    Tqt le mec du forum je ne sais quoi il ni y’aura pas de 2em tout 18h niou soufflés fin

  • Bby

    Macky a sciemment créer tout ce désordre et en cas de second tour il dit qu’il ne sera plus en fonction donc transmission du pouvoir sans lui. Si cela devait arriver, qu’on le poursuive pour haute trahison car il devrait attendre par décence. Ce serait trop facile de le laisser partir comme ça avec des secrets d’État et certains dossiers.
    Qui sait s’il a quelque chose à cacher ou à emporter.
    Non monsieur le président, vous ne pouvez pas partir comme un voleur.

Publiez un commentaire