Goïta révèle avoir refusé des propositions de la France, de la Cédéao et d’une puissance étrangère pour diriger la transition.
« Emmanuel Macron m’a appelé pour me proposer trois noms, éléments clés de la France, qui allaient diriger la transition malienne, j’ai dit non. Une autre puissance étrangère m’a proposé deux noms pour diriger la transition J’ai encore dit non.
« La Cédéao est venue me dire que tout est OK, eux ont déjà quelqu’un pour diriger la transition », a-t-il ajouté. « J’ai dit non, c’est moi Assimi Goïta qui vais diriger cette transition. »
Assimi Goïta est un homme d’État malien qui assume actuellement la fonction de président de la transition au Mali depuis le 24 mai 2021.
GOITA n’est ni Macky Sall ni Alassane Ouattara ! Il est bien outillé !
Kalidou c’est toi le connard certainement tu fais partis de ce qui ont perdu des prebandes
Ce connard de dictateur qui ne peut même sécurisé son territoire peut il se permettre de diriger une transition. Il sait bien que le peuple malien n’est pas avec lui. Croire que dire non a Macron ou a Biden est un acte de bravoure c’est se tromper.
Va chercher du travail c mieux pour toi.
BRAVO diambar mille fois merci reste et dirige ce pays autant qu’il le faut et pour macron la réponse 1 milliard de fois j’aime. Dommage mon colonel il fallait être senegalais
toi ddr tu dois savoir que les vrais africains sont des hommes
DDR tu es un complexe, un vendu,un moin que rien ,tu es un esclave
Il peut dire ce qu’il veut parce que personne ne va le démentir. Moi aussi Macron m’a appelé pour me proposer une transition au Sénégal, j’ai dit non.
Des gens comme toi qui mérite d’être fusier comme disait ousmane sonko ,mais qui connais Assimi saura très bien qu’il dira même plus que non à quiconque Assimi à refuser une visite de macron à blo pour ton information
On s’en fout qu’il dise oui à Poutine et non à Macron. Il ne maîtrise pas 20% de son territoire. Récemment à Bamako je peux vous dire qu’on a de l’électricité 12h/24. Si tu as des parents à Mopti ou Gao ou Tombouctou tu peux pas aller les voir si tu risques pas ta vie. C facile de dire des conneries ici. Il faut aller là-bas. Regardez la Côte d’Ivoire c’est la fête avec la Can. Regardez le Sénégal vous allez faire les élections. impossible au Mali, au Niger, au Burkina. Ou tu peux même pas évacuer les malades vers la capitale. Non les militaires dans le pouvoir c la mer…
merci beaucoup monsieur le président macron et ces préfèt non qu’à aller au diable
BIEN FAIT CAR IL APPARTIENT AU PEUPLE MALIEN DE DESIGNER QUI DIRIGE LA TRANSITION ET NON LA FRANCE OU QUELCONQUE PUISSANCE ETRANGERES NEANMOINS SOUVENEZ VOUS QUE LA PLACE D,UN MILITAIRE EST A LA CASERNE…
Sauf que le peuple malien n’a pas choisi , il s’est choisi tout seul et dit à qui veut l’entendre que c’est lui le seul capable .