Transhumance : Le Président Macky Sall demande à ses militants de rester « dignes en toutes circonstances… »

« Il faut assumer le statut d’opposant avec dignité et résilience« , a exhorté le Président Macky Sall à ses alliés. Lors du dernier Conseil des ministres, révèle l’Obs, le chef de l’Etat a profité de l’occasion pour faire le débriefing de l’élection présidentielle du 24 mars 2024.

Il a demandé à ses militants d’assumer leur statut d’opposant. Le président sortant, selon la même source, a sensibilisé ses hommes sur la nécessité de tenir après l’exercice du pouvoir.

« Il leur a rappelé l’obligation de se préparer à être des opposants. Avant de leur rappeler le rôle à jouer« , selon nos confrères. « Il faut l’assumer avec dignité et résilience. Il faut rester des militants« , a exhorté Macky Sall repris par Dakarmatin.

« Il ne sert à rien de se préparer à rejoindre les nouvelles prairies, surtout avec tout ce que cela comporte comme manque de considération… ‘Weet goré wetelikoo goré’…« , soit « rester digne en toutes circonstances« .

3 COMMENTAIRES
  • Yaba

    A t il déjà oublié qu’il bénissait la transhumance où nous prend-il pour des amnésiques ?

  • Bby

    Non Macky dou ndit, il part en insultant tous les transhumants qui l’ont rejoint Pendant son règne. Même si c’est bien fait pour leur gu….
    De toute manière dans ce Sénégal le peuple fait la pluie et le beau temps. En atteste l’ascension fulgurante de Ousmane Sonko.
    Le nouveau régime a besoin d’hommes dé valeurs et vertus qui ne volent pas le plus petit centime du contribuable sénégalais.
    Bilan immatériel lagnouy khaar thi Président BDDF

  • Soweto

    Tranhumant rek

Publiez un commentaire