Trafic de passeports diplomatiques : Le ministre de la justice se prononce et rassure !

Les derniers développements liés à l’affaire dite du trafic présumé de passeports diplomatiques prouvent que la justice sénégalaise est assez indépendante, a déclaré, jeudi, le ministre de la Justice. Deux députés sont cités dans ce scandale qui défraie la chronique depuis quelque temps. 

Le Garde des Sceaux s’est d’abord s’intéressé au cas du rappeur Kilifeu qui a récemment obtenu une liberté provisoire. Même s’il ne le cite pas nommément. « Au Sénégal, on a toujours tendance à parler. Mais fondamentalement, vous savez que ceux-là qui parlaient, leurs droits ont été respectés. Je pense que quelqu’un qui est poursuivi pour des faits aussi graves, être bénéficiaire d’une liberté provisoire dans un délai de trois mois montre que la justice a fonctionné normalement. Et je peux vous assurer qu’elle fonctionnera normalement également pour les autres« , a déclaré sur Rfm,  Me Malick Sall.

Egalité des justiciables devant la justice 

L’autorité prévient que devant la justice, on ne distingue pas si on est de la société civile ou si on est quoi que ce soit. « Tout le monde doit être traité de la même façon« , a notamment assuré le ministre de la Justice.

A lire aussi : Trafic passeports diplomatiques : Boubacar Biaye n’est pas placé sous mandat de dépôt

Mandat de dépôt

« Ceux qui parlent pour les mêmes faits ont été placés sous mandat de dépôt, ont été entendus dans les règles de l’art, ont bénéficié de la liberté provisoire parce qu’ils l’ont demandée et parce qu’ils remplissaient les conditions pour l’avoir. D’autres ont été mis sous mandat de dépôt« , a-t-il conclu.

1 COMMENTAIRE
  • lol

    biaye est toujours libre…pourquoi? nous on se fiche de vos deputes et passport…prononcez vous sur les elections que macky et diome veulent voler avec leur prefets nidouk ndiajeurs….on vous attend de pied ferme

Publiez un commentaire