Trafic de drogue: Bachir Diop (Série dérapage) rejette les accusations, Me Ciré Clédor Ly plaide des nullités

L’acteur renommé de la série « Dérapage », Peter Salinger, également connu sous le nom de Bachir Diop, a comparu devant la Chambre criminelle de Dakar hier mardi, accusé de trafic de drogue, de détention d’équipements et de matériel destinés à la culture ou à la fabrication illicite de drogue, ainsi que de détention illégale d’armes. En détention provisoire depuis juillet 2022, il est retourné en prison en attendant la décision du juge sur les exceptions soulevées par son avocat, Me Ciré Clédor Ly.

Avant le début des débats, Me Clédor Ly a soulevé des exceptions de nullité, arguant que les droits de son client n’avaient pas été respectés tout au long de la procédure. Il a mentionné un manque de sincérité dans le procès-verbal, qualifiant cela de nullité substantielle.

« En conséquence, le tribunal ne peut pas juger cette affaire », a-t-il affirmé. Il a noté que la prolongation de la garde à vue de son client n’était pas mentionnée dans le procès-verbal comme ayant été autorisée par le parquet. Il a ajouté : « La déclaration de culpabilité de mon client est entachée par la violation de ses droits. C’est pourquoi nous demandons l’annulation du procès-verbal, car vous constaterez que le ministère public ne dispose que de ce procès-verbal. Cette violation affecte l’ensemble de la procédure. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire