Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Toussaint : Atépa magnifie la communion religieuse au Sénégal

A l’occasion de la fête de la Toussaint qui honore tous les saints connus et inconnus, Senego a accroché vendredi, au cimetière Saint-Lazare, Pierre Goudiaby Atépa. Et, l’architecte n’a pas manqué de magnifier, entre autres, cette communion entre toutes les religions du Sénégal. 

Bilan de la vie

“C’est un jour spécial, un jour pendant lequel nous communierons, nous prenons en souvenir et en prière ceux qui nous ont précédés. Nous arrêtons un peu, peut être pour certains de faire le bilan de cette vie, qu’est-ce qu’elle signifie, qu’est-ce que nous faisons pour mériter un Au-delà meilleur. C’est un jour important pour tous les chrétiens du monde”.

Cohésion sociale

“Je suis heureux que nos amis frères et parents musulmans se joignent à nous pour célébrer ceux qui nous ont précédés. Je me réjouis personnellement de ce qu’on appelle une cohésion sociale, mais qui est plus que ça. Je pense que ce qui fait le Sénégal d’hier d’aujourd’hui, je suis sûr de demain, c’est cette parfaite communion, entre toutes les races, entre toutes les religions. Et nous prions pour que cette cohésion là perdure”.

Les défunts honorés

La commémoration des défunts est célébrée le  lendemain de la Toussaint, le 02 novembre. Après la grande messe à la Cathédrale, les fidèles ont emprunté le chemin des cimetières pour des prières aux morts. Bouquets de fleurs à la main, ils se sont recueillis sur ceux qui  les ont précédés…

166 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:34 - 13/08/2020

    Coronavirus : Thiès enregistre 3 décès et 27 nouveaux cas

    Whatsapp
    8:34 - 13/08/2020

    Revue de Presse ITV (Wolof) du Jeudi 13 Août 2020 (Vidéo)

    Whatsapp
    8:32 - 13/08/2020

    Revue de Presse (Wolof) Zik Fm du Jeudi 13 Août 2020 Par Ahmed Aidara

    Whatsapp
    8:30 - 13/08/2020

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Jeudi 13 Août 2020 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp