Tournoi d’Abidjan – Adidas explique les choix de Souleymane Aw, Babacar Touré et Pape Sadiaw Ndiaye Diatta

Les 12 lions qui vont représenter le Sénégal au Tournoi d’Abidjan sont connus. En effet, la liste des lions a été publiée hier à la suite de la conférence de presse du sélectionneur national. Une liste avec des joueurs qui font leur retour et un bleu. Au cours de cette rencontre, Abdourahmane Ndiaye a expliqué son choix sur la sélection de Babacar Touré (Fribourg), Souleymane Aw (Massagno) et Pape Sadiaw (Georgie).
Pour le technicien sénégalais, la polyvalence et le physique ont fait la différence. « Comme j’ai dit, nous avons regardé nos productions au Nigeria. Cela nous est resté à travers la gorge. Nous avons été dominés surtout sur le plan physique. Si vous regardez la sélection à part trois joueurs qui ne sont pas loin des 1m90, tous les autres font 2m. Physiquement, on a pris des joueurs qui sont très mobiles. Tous les secteurs sont importants pour nous au niveau de la mène, jeu rapide, jeu intérieur, mobilité, alternance de jeu intérieur et extérieur », a-t-il rappelé. 
Autre critère de sélection, la polyvalence. « On a essayé d’avoir plusieurs joueurs polyvalents. Au niveau du jeu intérieur, pratiquement tout le monde peut jouer 5 et 4. Au niveau du poste 3 on a pas mal de joueur qui peuvent jouer 3 et 4. C’est intéressant pour nous. A la mène, les 3 joueurs retenus peuvent jouer 1 et 2. Cela va nous donner beaucoup de possibilités sur le plan tactique suivant le jeu », assure Adidas.

« Il y’a un seul joueur que je ne connais pas. Souleymane Aw, je l’ai eu en sélection. Babacar Touré, on le suit depuis un bon bout de temps. J’ai vu des matchs qu’il a faits en Suisse. C’est un très bon joueur, qui connaît l’équipe nationale. Il n’y a que Pape Sadiaw que je ne connaissais pas. Et j’ai été surpris par son audace, par ses qualités défensives, sa facilité de compréhension du jeu et par sa dimension physique. »

Le Sénégal va participer à la dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2019 qui va se dérouler à Abidjan.

1 COMMENTAIRE
  • L'oiseau

    Aye way amlein touty diomeu si citer les sources.
    Vous prenez le contenu des autres sans pourtant les citer

Publiez un commentaire