.

Tournée australienne : La Dieyna aiguise ses armes…

Tournée australienne : La Dieyna aiguise ses armes…

La Dieyna est une star Halpoular. Née au Congo, elle chante polyglotte : français, swahili, lingala, anglais, lari et wolof.

La Dieyna est un mix de voix. Chaude, douce et sensuelle, avec aisance, elle surfe sur n’importe quelle sonorité dans l’envie d’offrir aux mélomanes des registres différents.
La chanson fait partie du souffle de sa vie. « Chanter, c’est comme on respire », confie-t-elle dans une interview.

Ses multiples facette lui ont permis de décrocher une tournée en Australie au mois de mars 2024 avec un album international.

Cette tournée est coiffée par GANDOUN Production Events qui est un label de production et de promotion artistiques qui a démarré ses activités au courant des années 2004, 2005 2006, 2007 avec le cinéma en produisant des films comme CEEY ARONA(2005), CEEY KOLLORE, HE DALANDA…
A partir de la fin 2006 le label sous le nom de NDOUR PRODUCTION entame son envole dans la production musicale avec des artistes comme Issa Dickel Thioub qu’il avait produit du début à la fin. L’album de Issa Dickel s’appelé O’N NDIABI(vous êtes d’accord).

En début 2007 le label entame une tournée internationale en EUROPE dans des pays comme: ITALIE, ESPAGNE, DANEMARK, FRANCE, SUEDE, ALLEMAGNE avec des artistes de renom tel que PAPE DIOUF.
Dans la même année 2007 le label reprend la tournée internationale avec toujours PAPE DIOUF et sa bande.
Chemin faisant et en partenariat avec Africa Production, et Lamp Fall Production qui assurait la distribution et la vente des produits au niveau de la FRANCE et en Europe à l’époque, le label produit des artistes comme DIALY BINETOU KANOUTE, MANSOUR DIOUF, DIALY SISSOKHO, AMY DIOUF, MAADA BA, AMY MBENGUE, TITI YORO, BLACK MBOOLO etc.

Entre l’année 2008 et 2013 NDOUR PRODUCTION change de nom pour devenir GANDOUN PRODUCTION.
Ainsi le label démarre la production des artistes tels que ASSANE NDIAYE, SECKA, ATHIA WELE, MATY THIAM DOGO, AMY DIOUF, NDIOLE TALL…

Une tournée pour un peu décentraliser les tournées internationales qui sont concentrés sur l’Europe pour mieux vendre la culture sénégalaise voire Africaine.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *