Tourisme : Un héliport pour désenclaver le site de Fathala

Le ministre du Tourisme, en tournée de promotion de la destination Sénégal, a fait l’annonce devant les acteurs du secteur et les populations de Toubacouta. Ainsi, Alioune Sarr entend booster le trafic touristique dans la région de Fatick. « Je vais proposer au président de la République la construction, ici à Toubacouta, d’un héliport pour accueillir les hélicoptères et permettre aux touristes d’atterrir ici et visiter les sites touristiques, dont la réserve de Fathala, dans de bonnes conditions », a-t-il déclaré.

Manque à gagner pour l’AIBD

Le ministre a fait cette promesse en présence des autorités administratives de la région de Fatick, lors d’une visite de la réserve animalière de Fathala, dans l’arrondissement de Toubacouta.
Il dit s’être rendu compte qu’il y a beaucoup de touristes qui, pour visiter le site de Fathala, passent par la Gambie, ce qui ne permet pas à l’aéroport international Blaise Diagne d’exploiter son potentiel de hub aérien.
C’est pourquoi il estime que le développement d’une forte promotion de cette zone touristique, avec également des aménagements et des investissements, permettra de raccourcir le trajet entre Dakar et Toubacouta, et « nous allons amplifier le niveau de trafic touristique dans la région », a promis Alioune Sarr.
Dispositif touristique inclusif
D’ailleurs, il n’a pas manqué d’exprimer sa volonté d’asseoir une synergie forte entre le tourisme et les transports aériens, avec la compagnie Air Sénégal au niveau international. Mais aussi avec les aéroports régionaux, en construisant des héliports dans plusieurs régions. Selon lui, son ministère va, dans le cadre de cette stratégie de promotion, faire du Sénégal, une destination touristique internationale.
Promotion de Fathala
« Ce site de Fathala, qui n’est pas bien connu, fera partie de ceux que nous allons promouvoir », a-t-il annoncé, avant d’ajouter qu’ils mettront en avant tous les atouts touristiques pour capter des parts de marché au niveau international.
1 COMMENTAIRE
  • Ridiale Ndiaye

    J prefere un pour evacuer les malades

Publiez un commentaire