Le mouvement des jeunes marabouts républicains de Touba se dit très satisfait de la démarche du Président de la République Macky Sall qui a, encore une fois, montré « toute la considération et le respect qu’il a pour le Khalife général des Mourides Serigne Sidy Makhtar Mbacké.
« A chaque fois qu’il entreprend quelque chose de fondamentale pour le pays, il prend langue avec le Khalife qui lui prodigue des conseils éclairés qu’il suit à la lettre. Nous saluons cette démarche empreinte de confiance et de respect mutuel et l’exhortons à rester dans cette voie », a dit Serigne Cheikhouna Mbacké coordonnateur du mouvement.
« Au cours de cette visite de deux jours, le Président a rendu visite à l’ensemble des notabilités religieuses de la ville et leur a expliqué que le projet de réformes qu’il soumet aux populations le 20 prochain ne vise rien d’autre qu’à renforcer la démocratie », ajoute Serigne Cheikhouna qui précise que le message est bien passé et qu’en retour, les religieux lui ont témoigné leur reconnaissance et ont béni son compagnonnage avec Moustpaha Cissé Lo.
Le Mouvement a, dans ce sens, salué l’unité des responsables politiques du département à qui il décerne une mention spéciale avec à leur tête Cissé Lo qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de la visite du Président et le meeting de Mbacké.
je suis de touba,que macky ne gaspille pas l'argent du pays, ces gens ne représentent rien du tout à touba,il n'aura rien à touba,sa visite est' un exemple.
yen demlen si tole yi bayi ta ngen bayi macky ak politik