Touba – Baye Fall tué à Thiayefally : Plus de 10 suspects dans la cave du procureur
Dans cette affaire du Baye Faal tué par balle à Thiayefally, les enquêteurs ont clôturé l’enquête et 13 habitants du village de Thiayefally, suspectés dans ce crime, ont été déférés ce vendredi au tribunal de grande instance de Diourbel.
Cependant, lors de leur interrogatoire, les bergers peuls ont nié toute implication dans les faits. Ces derniers ont donné leur version des faits sur procès-verbal, affirmant qu’ils étaient innocents et n’avaient rien à voir avec ce meurtre.
Face à cette situation, tous les suspects ont été renvoyés au parquet pour de plus amples investigations. Les autorités judiciaires continuent donc de travailler sur cette affaire afin d’éclaircir les circonstances du crime et d’identifier les véritables coupables.
Ce meurtre du Baye Faal suscite une vive controverse quand aux mesures du Khalif général des mourides sur l’organisation de la ville de Touba sous l’autorité du Khalifa et sein de la communauté Mouride.
Il est donc attendu, que l’enquête permette de faire la lumière sur cette affaire et de rendre justice à la victime et à sa famille, même si l’on sait que cette affaire du Baye Faal tué par balle est loin d’être close. Les investigations se poursuivent et tous espèrent que la vérité éclatera bientôt, permettant ainsi d’apaiser les tensions et de rendre justice à la victime.
Le tribunal de grande instance de Diourbel jouera un rôle essentiel dans cette affaire en rendant un verdict équitable et en donnant satisfaction à tous ceux qui attendent des réponses, car selon la clameur populaire, il a aussi des actes de banditisme, de vol et de piage qui été commis à Thiayefally, le jour du meurtre.
Je pense le responsable dans tout ça c’est l état et le Khalifa général des moutures . Si on situe les faits c’est eux qui sont les responsables le président de là y compris. Touba n est pas une ville à part entière du Sénégal il faut arrêter le cinéma et où bien il change de nom en devenant le Vatican du Sénégal. Il faut sécurisé les populations et leurs biens . Touba est entrain de jouer une carte dangereuse pour la paix et cohésion de la ville. Le Khalifa doit changer ses Ideos en laissant l état sécurisé la ville c’est à dire faire appel à la police la gendarmerie et la douane.il faut sécurisé les populations ce truc peut dégénérer pour devenir une guerre tribale on ne le souhaite car nous prêts les peuls on est prêt à sacrifier nos vie pour nos proches. Nous demandons que le bétail soit recherché et retourner aux propriétaires parce que c’est du vol ce que les bayes Fall ont fait . Le Khalifa doit éviter de plonger le Sénégal dans chaos . Mister Dickens américano sénégalais.
C’est bien de punir les Délinquants impliqués dans le Crime, mais il vaut mieux éliminer les Causes pour que cela ne se reproduise plus.
L’Etat ne doit laisser Personne se sublime à Lui dans ses missiles Régaliennes sur chaque mètre Carré du Territoire National. Pas d’exception.
La NOBLE MISSION du SAINT CHEIKH est CLAIRE et CONNUE des VÉRIDIQUES : CONNAÎTRE DIEU, l’ADORER et LE faire CONNAÎTRE.
Si Nous MOURIDES nous avions accompli convenablement cette MISSION , il n y aurait jamais place à des DÉLINQUANTS dans cette VILLE.