Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Détenu torturé : Un maton de Zig gardé à vue

Un surveillant de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ziguinchor  (MAC) est placé en garde à vue pour actes de tortures et de maltraitance sur un prisonnier mineur. 

Le gardien de prison, officiant à la Mac de Ziguinchor,  est gardé à vue pour actes de tortures et de maltraitance présumés  sur un prisonnier mineur, F Mané, accusé de viol.

Publicité

Tout serait parti de mauvais traitements corporels exercés sur le détenu par le garde pénitentiaire Mb. .M. Diouf au poste de garde.

Genou à terre, de 19H à 21H, introduction d’une barre de fer entre les jambes du détenu l’empêchant de bouger, jets d »eau froide sur le corps, rouage de coups à l’aide d’un tuyau.

Publicité

Le détenu a déposé une plainte auprès procureur de la République pour actes de tortures  et de maltraitance exercés sur sa personne par un surveillant de prison.

Le Commissariat central qui s’est saisi du dossier a entendu surveillant de prison incriminé, le détenu mineur, le Major de l’infirmerie qui a confirmé les faits de tortures et de maltraitance, le chef de poste de la Brigade de garde.

Aux dernière nouvelles, le surveillant de la Mac, Mb.M. Diouf, a été placé en garde à vue au Commissariat central de Ziguinchor.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire