Quatre pays africains figurent parmi les 25 émergents les plus attractifs pour les investissements. L’Égypte, le Maroc, l’Afrique du Sud et le Ghana sont les pays africains qui se sont frayé un chemin dans le top 25 des marchés émergents qui attirent le plus les investisseurs, selon fr.sputniknews.africa, citant le FDI Confidence Index 2023.
L’Égypte s’est classée première au niveau continental et 14e global. Le Maroc arrive comme le deuxième marché d’Afrique, se plaçant à la 16e place mondiale, devançant l’Afrique du Sud qui arrive à la 17e position.
Quant au quatrième pays africain présent dans le top 25 des marchés émergents, c’est le Ghana qui s’impose de justesse à la 25e place.
Les trois premières positions du classement, note le rapport, sont occupées par la Chine, l’Inde et les Émirats arabes unis.
Le classement montre que ces pays seront les marchés les plus prometteurs au cours des trois prochaines années dans la catégorie des marchés émergents.
Les autres pays, à l’instar du Sénégal, il faut beaucoup travail, toujours travaillé, encore travaillé, pour égaler ou dépasser les performances de ces quatre pays qui trônent sur le toit de l’Afrique.