Tivaouane : Les 55e journées d’Ahmadou Mbaye Maodo honorées  le 11 mai

Les 55e journées d’Ahmadou Mbaye Maodo seront honorées à Tivaouane le 11 mai 2024, marquant ainsi le rappel à Dieu de Ahmadou Mbaye Maodo.

Cet événement sera béni sous la guidance de Serigne Babacar Sy Mansour, Khalife général des Tidianes, de Serigne Maodo Sy Dabakh, ainsi que de toute la famille de Seydi Hadj Malick Sy RTA.

El Hadj Mansour Mbaye, président des communicateurs traditionnels et fils d’Ahmadou Mbaye Maodo, perpétue chaque 1er mai une solennelle cérémonie de prières en l’honneur de son défunt père, dont la vie fut entièrement dévouée au service du vénéré Seydil Hadj Malick Sy. Cette année, cet événement religieux a été exceptionnellement déplacé au 11 mai suivant.

Ainsi, la ville de Tivaouane, cœur de la Tidiania, deviendra le point de convergence de toutes les confréries du Sénégal, sous l’égide bienveillante du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

En plus du haut patronage du Président de l’Assemblée nationale, ces journées seront marquées par la participation de personnalités distinguées telles que la marraine Adjaratou Ndèla Wade, la présidente du Haut conseil des collectivités locales, Aminata Mbengue Ndiaye, et le président du Cese, Abdoulaye Daouda Diallo.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire