Le présumé auteur du meurtre d’un ressortissant bissau-guinéen de 28 ans a été interpellé samedi à Saint-Louis, mettant fin à plusieurs jours de recherches menées par les forces de sécurité.
Les faits remontent au 18 décembre dernier, lorsque le corps sans vie de la victime avait été découvert dans le quartier Keur Dabakh, à Tivaouane, enfoui sous les fondations d’une maison en construction, non loin du domicile qu’elle partageait avec le suspect, rapporte l’Aps.
Après la découverte macabre, le parquet de Tivaouane avait immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête. Les premiers constats des enquêteurs avaient révélé des éléments troublants, notamment un coupe-coupe, des traces de sang et des effets personnels appartenant à la victime retrouvés sur les lieux.
Les accès à la maison d’habitation et au bâtiment en chantier avaient également été retrouvés verrouillés, les clés étant restées sur les serrures.
En fuite depuis les faits, le suspect, âgé d’environ 25 ans et de nationalité bissau-guinéenne, a finalement été localisé et arrêté à Saint-Louis.
Il a été transféré au commissariat urbain de Tivaouane où il a été placé en garde à vue dans la soirée du 26 décembre. Une enquête approfondie est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.