En marge de la TICAD 9 Business Expo & Conference, le Président de la République du Sénégal a visité, vendredi 22 août, le Pavillon Sénégal, accompagné de plusieurs ministres ainsi que des directeurs généraux de l’APIX et du FONSIS. Coordonné par l’APIX SA, le Pavillon a présenté la Vision Sénégal 2050, une banque de projets stratégiques et les opportunités d’investissement.
Quatre entreprises sénégalaises y ont exposé leurs solutions innovantes dans les domaines de la santé, des technologies, de l’ingénierie et de la logistique. La vitrine sénégalaise a suscité un vif intérêt des investisseurs japonais, notamment dans les secteurs de la mobilité, des infrastructures, de l’énergie et de l’environnement.
La présence de grandes firmes comme CFAO (Toyota Tsusho) ainsi que la visite, la veille, du ministre japonais des Affaires étrangères, illustrent la solidité du partenariat bilatéral. Cette visite présidentielle réaffirme l’ambition du Sénégal de se positionner comme hub régional d’investissements et de renforcer sa coopération stratégique avec le Japon.





