Ce jeudi 9 mai, Thione Seck a fait face au juge concernant les faux billets. Devant la barre, le chanteur déclare avoir été marabouté, trompé. Pis, il est obligé de prendre 14 médicaments à cause de son emprisonnement
« Ça fait plus de 45 ans que je compose de la musique pour sensibiliser. Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais, même dans ma tombe, pourquoi on m’a amené là. On m’a bluffé, on m’a marabouté. On a failli gâcher la carrière de mon fils (Wally Seck), puis on a emporté mes 85 millions. Et là où je vous parle, je prends 14 médicaments par jour, à cause de mon emprisonnement. »
« On m’a proposé une tournée européenne de 105 dates. Et c’est un monsieur qui se nomme Joachim Cissé qui m’a apporté ce sac d’argent. Et c’est moins de 24 heures avant de voir mon avocat pour la signature du contrat qu’on m’a pris les 85 millions. »
« Je n’avais jamais pensé qu’un jour, je serai devant un juge. Je respecte les gendarmes, mais ils n’ont pas dit la vérité. Ils sont venus avec Alay Djité, pour me demander si je le connais ou pas. Et je le répète, si je savais que c’étaient des faux billets, la Gendarmerie ne m’aurait jamais attrapé. Et quand ils sont venus, j’ai eu tellement peur que je me suis assis sur le sac ».
Il n’y a rien d »autre a faire que le foutre en prison avec une amende de autant de millions qu’il voulait trafiquer et mettre dans le marchè publique. Le travail des braves gendarmes doit etre honorè au moins
pere kou wathie yoon… yoon dal sa kaw te da nga wathie yoon koon nopile tè assumè rek moo gueen.
Je vous crois. Que Dieu vous assiste
Egal na yone Def waram rek
Thione on encaisse l argent après signature de contrat comment peux tu encaisser et signer sans la présence de ton avocat en tant que professionnel comme tu le dis bayil door yi
Alors ces pas des mouchoirs Kleenex comme a dit ton avocat bandes de voyous
père bayil dof doflou bi ta ngua wakh fou khaliss bi jougué.
et qu’est ce ta maladie et le maraboutage vient faire devant un tribunal, comme si les autres prisonniers lambda ne tombent pas malade en prison.
et comment peut tu prétendre être trompé en acceptant un sac rempli de plusieurs millions soit disant que c’est pour la signature d’une centaine de tournée au milieu de la nuit sans protocole sans membres d’un label ou d’une organisation ou d’un quelconque ayant droit à une séance de signature de contrat de cette ampleur.
je veux bien vous croire mais le show biz ne marche pas comme ça.
Mdr?????????????
Thione mon geneu nekh si adina bi
Boydakar Stp way ?
Je ne sais pas si c’est simple , de la simplicité ou du simplet , tout ce qu’on veut savoir c’est la vérité , qu’en est-elle ?
D’accord avec Lune, faut pas qu’on nous prenne pour ce qu’on est pas, des demeurés.
Yalla nalla Soutoural ba lep diekh si diam
Thione et son fils waly se croient les centres du monde mais Yala dafa am akh guin thieuss sou lene diapé rek dou bakh
Mais Li moy yomb Thiey thione
C’EST SIMPLE COMME RECIT.