Thione Ballago Seck: « Waly ira loin si  Dieu l’échappe de ces complots… »

Thione

Récemment, Waly Seck a affirmé vouloir dépasser la Star planétaire, Youssou Ndour. Son père, Thionne Ballogo Seck, dans un entretien avec Sud Quotidien, n’y voit pas d’inconvénient. Aussi aimerait-il qu’il aille loin…

D’après le lead vocal du Raam Daam, Waly a le droit « d’avoir des ambitions qui puissent dépasser tout le monde. Je n’y vois pas d’inconvénients ». D’ailleurs, rappelle ThioneBallago Seck, son fils a commencé par dire que Youssou Ndour est une référence pour lui et qu’il a beaucoup d’estime pour lui.

« Je suis satisfait de ses prestations. Il est sur la bonne voie. Waly est venu et a trouvé que tout est déjà fait. Il a trouvé le matériel là. Pencc Mi est là alors que moi, je me suis battu. Je n’avais pas cette chance, moi c’est la volonté divine. Je lui ai balisé le chemin. Il ira loin si  Dieu l’échappe de ces genres de complot comme ce fut mon cas », s’est-il confié.

Pour son prochain album panafricain, un coffret d’une trentaine de titres, le leader du Raam Daan envisage faire chanter tous les ténors de la musique sénégalaise, du leader du Super Etoile à Abdou Guité Seck, en passant par Adiouza, Awadi, Yoro Ndiaye, Alioune Kassé, Idrissa Diop, Alioune Mbaye Nder, Paulette Diémé…

10 COMMENTAIRES
  • faysal

    Je vous le demande waly ou est ce que tu trouves tout ce fric?

  • kouthia rekk

    Bonne chance a Waly et a la nouvelle generation…on a besoin d’un autre youssou, baba mal, ismael, omar pene…la musique sénégalaise est entrain de mourir car les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas très inspires…il faut que les tenors aident les nouveaux musiciens comme Adiouza, Waly, Pape Diouf, Viviane etc…

  • kouthia rekk

    c’est vrai que Thione Seck a sacrifie sa carrière pour son fils Waly et aujourd’hui l’histoire lui donne raison..comme quoi il faut que les anciens musiciens acceptent la volonté divine et laissent la place a la nouvelle generation sans jalousie…a chacun son temps qu’on le veuille ou non…rien n’est éternel et on va tous mourir un jour alors….nagnou ko rafetal…..pas de complot ou de jalousie malsaine…c’est le Senegal qui gagne avec Waly, pape diouf, Youssou, Thione…

  • alize

    Kél complot thione faux billets

  • BA

    Ils cherchent le Buzz.Il faut travailler au lieu de parler.La musique senegalaise est portée par youssou Ndour .

  • BA

    Youssou Ndour The King

  • deugg

    Waly le prince !

  • sam le pirate

    ? Concernant les acteurs de la musique de ce pays,s’il y a un jugement à coller sur chacun d’entre eux,les sénégalais à l’unanimité,reconnaissent que Youssou N’Dour est une plaie béante dans cet art malgré tout le succès qu’il y a glané. Cet homme est connu pour sa jalousie,son égoïsme,son arrogance,sa malhonnêteté et sa méchanceté envers ses pairs ténors mais tristement aussi à l’endroit des jeunes artistes et jeunes talents dont certains ont depuis belle lurette vu leur carrière brisée ou ont tout simplement abandonné la musique par pur dégout vis à vis de ce FAUX artiste PLANÉTAIRE( 99,9℅ de ses produits atteignent péniblement les 500.000vus là où les VRAIS « planétaires » écrasent le compteur avec au moins 100 millions de vus en 1 mois et c’est normal que Vevo les a tous flanqué de son logos.) En plus bala nguene di khamni wadji dou gatt, qu’on le mette dans une même place publique au cœur de Nairobi ou Tokyo avec le petit Justin Bieber c’est en ce moment seulement que peut-être que certains idiots qui le vénèrent comme leur dieu vont revenir à la réalité. Domeram, boy bi day dem parce qu’il n’est pas Ndongo Lo car il est bien « protégé » ?

  • mdrr

    Sam le pirate bilay tu as tout dit exactly Justin Bieber le gamin?.le.probleme de youssou bodio ndour c’est qu’il pense qu’il est tjrs dans les années 80avzc peter Gabriel se pédé international mais apart Bercy ak senegal youssound todiatoul fénna. Bercy meme les rappeurs les jeunes le remplissent Agogo.il essaye de venire dans les festival reggae comme cel de ROTOTOM Benicassim Espagne mais you doit arrêté la.music bayi chanté waly khaléleu encore plus de temps

  • Sénégal

    Youssou Ndour for ever. Il est déjà le meilleur de tous les temps au Sénégal comme en Afrique. Personne n’y peut rien et surtout pas la méchanceté et l’ingratitude. Au Sénégal quand certains te critiquent c’est parce que tu les dérange. C’est un signe de réussite. Vive Youssou Ndour et tant pis pour les aigris.

Publiez un commentaire