Deux chauffeurs de transport en commun, âgés de 26 et 38 ans, ont comparu devant le tribunal d’instance de Thiès pour des faits de violences réciproques. L’altercation, qui a eu lieu dans leur garage, a pour origine une dispute concernant un client.
Les faits se sont déroulés au garage des « War Gaïndé ». D’après notre source Kawtef, une discussion entre G. Mbaye, 26 ans, et E. Fall, 38 ans, au sujet d’un passager pressé a rapidement dégénéré en une bagarre. L’intervention de leurs collègues a été nécessaire pour mettre fin à l’affrontement.
À la suite de cet incident, G. Mbaye a déposé une plainte pour violences et voies de fait, une démarche immédiatement suivie d’une plainte similaire de la part de E. Fall. Les deux hommes se sont ainsi retrouvés inculpés pour violences réciproques.
Lors de leur comparution devant le juge, les deux prévenus ont reconnu les faits. Ils ont exprimé des regrets pour leur emportement et ont sollicité la clémence du tribunal. Le procureur a de son côté requis l’application de la loi. Le verdict dans cette affaire sera rendu le 8 décembre 2025.
