Publicité pour forum-paix-secu-dakar

Thiès – Opération « Zéro Sable » à Thialy : Les habitants nettoient leur quartier pour la fête de l’Indépendance (Vidéo)

À quelques jours de la célébration du 66e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, dont le défilé national se déroule cette année à Thiès, le quartier de Thialy prend les devants. Sous l’impulsion de Madame Thioro El Mansour Dia, première adjointe au maire de Thiès Nord, une vaste opération de désensablement et d’embellissement a été lancée pour offrir un visage radieux à la cité du rail, prête à accueillir les plus hautes autorités du pays.

La ville de Thiès est en pleine effervescence. Désignée pour accueillir les festivités nationales du 04 Avril, la capitale régionale se métamorphose. Au cœur de cette dynamique, le quartier de Thialy a décidé de marquer le coup par une « Grande Activité Citoyenne » visant à assainir et décorer ses artères principales.

Pour Madame Thioro El Mansour Dia, première adjointe à la mairie de Thiès Nord, il s’agit de faire preuve de patriotisme local : « Nous avons voulu apporter notre touche personnelle à cet événement au niveau de notre quartier. À l’approche de la fête de l’indépendance, c’est une action à encourager pour que Thiès soit irréprochable », explique-t-elle dans cette vidéo exploitée par Senego. Joignant l’acte à la parole, les bénévoles s’activent : « Demain on va peindre les arbres, aujourd’hui nous attachons les drapeaux ».

Le quartier s’est ainsi paré des couleurs nationales, créant une atmosphère de fête avant l’heure. Cette mobilisation citoyenne a bénéficié du soutien déterminant de M. Doudou Gnagna Diop, PCA de la SAPCO et parrain de l’événement. « C’est lui qui a financé tout le programme. On le remercie beaucoup pour ce geste en faveur de la population de Thialy », a tenu à préciser l’élue lors de son allocution.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire