Thiès en liesse : victoire écrasante de la Coalition «Diomaye Président»

Une mobilisation sans précédent a empli les rues de Thiès, suite à l’annonce des résultats provisoires de l’élection présidentielle. Les partisans de la Coalition «Diomaye Président» ont célébré en grand nombre cette victoire face à la coalition présidentielle de l’ancien Premier ministre Amadou Ba. Entre feux de joie, concert de klaxons et effusion générale, la ville s’est embrasée dans une atmosphère festive.

Tout Thiès s’est transformé en un carnaval géant où l’on entendait retentir les sifflets et voir défiler une foule enjouée. La commune, appelée aussi la capitale du Rail, a été bénie par une ondée qui semblait joindre sa voix à celle des habitants pour acclamer le changement. Ces scènes de liesse ont présagé d’un nouveau chapitre pour cette cité vibrante et rebelle.

Les critiques envers l’ancien régime étaient palpables dans l’air. Les habitants de Thiès, excédés par un leadership qu’ils qualifient de ‘pouvoiriste’, ont exprimé un désarroi face à un cénacle de dirigeants aux idéaux flétrissants. Les Thiessois, unis dans un même élan de libération, ont massivement envahi l’espace public, cherchant dans leur élan collectif un renouveau politique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire