Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Thierno Bocoum: "Macky n'a pas encore révélé tous ses secrets" en supprimant le poste de Pm

Thierno Bocoum a réagi suite à l’annonce faite par Macky Sall de supprimer le poste de premier Ministre. Pour le leader du mouvement Agir, le chef de l’État n’a pas encore révélé ses stratégies.

« Macky Sall inaugure une ère de gestion solitaire du pouvoir en décidant tout seul de changer le régime politique de notre pays avec la suppression du poste de premier ministre et influe ainsi sur le jeu d’équilibre des pouvoirs. Cette décision qui n’a jamais été une promesse électorale et qui relève donc d’une stratégie, n’a pas encore révélé tous ses secrets. En tout état de cause, son nouveau gouvernement décline une partie des tdr (termes de référence ) d’un soi-disant dialogue qu’il appelle de ses vœux. Il maintient son ministre de l’intérieur et renforce ses pouvoirs pour quelqu’un qui est normalement à son dernier mandat. Comme l’avait si bien dit Montesquieu, « C’est une expérience éternelle, que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser ; il va jusqu’à ce qu’il trouve des limites. » », a fait savoir Thierno Bocoum.

Publicité

Pour le leader du mouvement, en décidant de supprimer le poste de premier ministre, « Macky Sall a décidé de renforcer ses pouvoirs et d’encadrer par le mystère la gestion de la chose publique à la place d’une transparence qu’exige toute grande démocratie. Il a décidé de n’en faire qu’à sa tête, quitte à se payer notre tête. Il revient au peuple sénégalais dans sa diversité, de faire face et de veiller à sauvegarder ses acquis démocratiques, fruits d’un combat de plusieurs générations ». 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Mers cheers compatriotes, chers senegalais. S v p il faut Faire un arret sur le ministre de l economie Amadou Ba, d apres mes modestes pensees il est de place tout simple ils veulent receuller des sommes d Argent des senegalais pour ne pas etre poursurvis en justice. Le president a Meme divise c’è minister en deux. Pour moi apres 2024 ils pouront pas etre traduit en justice. C est jeux, il esdait de sauver Mame mbaye niang en l ecartant du gouvernement actuel, chose pour la quelle Durant route sa machastere persone ne touchera son dophin. Il se prepare pour Gouverner c’è pays avec des gourdins. Rest a Devine.


  2. Deugg

    Mais il est libre de dire ce qu’il pense quand-même, mais à chaque fois que quelqu’un dit ce qu’il pense on le traite de méchant ou du n’importe quoi, pourquoi Oh ! Galsen


  3. Combien de fois a t on supprimé ce poste et il n’y a pas eu mort d’homme.De toute façon toi tu n’es pas Dans ce gouvernement et normalement si rien ne va tu devrais être content.Donc tais toi.


Laisser un commentaire