Thierno Bocoum : « Le procureur de la République est devenu un danger pour la démocratie… »

Le procureur de la République est devenu un danger pour la démocratie.

Convoquer un député tout en ignorant les dispositions combinées des articles 61 de la Constitution et 58 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, est un acte grave posé par le procureur de la République. Et ce n’est pas la première fois.

Le procureur de la République est devenu un danger pour la démocratie. Ses décisions, illégales, et sa posture de récidiviste montre qu’il préfère mettre la loi en dessous des volontés politiques de sa hiérarchie.

Le trouble à l’ordre public devrait être opposé aux agents de l’Etat qui violent les lois et créent des situations de tensions.
Ousmane Sonko est un député du peuple qui a des droits consacrés dans la charte fondamentale de notre pays.

C’était pour moi un devoir de lui avoir apporté, ce matin, mon soutien fraternel, amical et patriotique.

Thierno Bocoum
Président du mouvement AGIR

4 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    VOUS AVEZ TOUS LA VERITE MAINTENANT VOUS FAITES DE LA RECUPERATION POLITIQUE PEUT ETRE SACHANT QUE SONKO EST CUIT

    • charles

      C’EST L’AFRICAIN LUI MÊME QUI EST UN PROBLÈME POUR L’AFRICAIN.
      L’AFRICAIN NE SAIT PAS GOUVERNER UN PAYS.
      UN PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE QUI EST UN CHERCHEUR D’OR EST SIMPLEMENT À DISPOSITION.

  • Babacar Diouf (USA)

    Il faudrait que la societe puisse faire la difference entre une convocation pour laquelle la personne se presente pour etre entendu et le mandat d’amener qui est destine a une personne refusant de deferer a une convocation.
    Pourquoi donc ce rassemblement des partisans de Sonko a son domicile. Ce dernier a evoque son immunite parlementaire pour ne pas deferer a la convocation. Il faut alors laisser le soin a la justice de prendre les dispositions legales (levee de l’uminute) pour pouvoir l’entendre sur l’accusation portee a son encontre.

  • Malick Diallo

    moi je demande jamais a Dieu que Dieu me fasse comme ce procureur .disons ce procureur il entran de sacrifier lavenire des senegal je pense que il sens rend pas compte de leur pratiques malsainnes il chercher que leur intèrèt personnellles cest tres indigne il manque de respect la dignetè humainne ou vas lafrique ont nas besoin de progresser cest honte un ou des gropuscules dindivudus qui portent prejudice ou qui ipotek lavenire de nos enfants il ny plus despoir sa me rend fou la politique doit etre tres noble president sil teplait revoi ta copie ce peuple est fatiguè faites attention avec les elements du partie socialiste leur genre de faire la politique est tres malsainne a bon entendeur salue tous les senegalais loue la galanterie de votre femme faites comme elle cher president revien sur terre ca veux pas le coup nous tous nous luttons pour lintèret du peuple cette vie est ephèmere. est tout passe dans lespace sauf la mort .

Publiez un commentaire