Thierno Alassane Sall: « Ousmane Sonko s’est engagé avec une détermination, un courage et une lucidité qui… »

Il était l’invité phare à la cérémonie de dédicace du livre explosif intitulé « Pétrole et Gaz au Sénégal: chronique d’une spoliation » de Ousmane Sonko, président du parti Patriote du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef-Les Patriotes), qui s’est tenue ce mardi à Dakar. Thierno Alassane Sall, ancien ministre des Mines du président Macky Sall a salué l’engagement et l’opposition de l’inspecteur des Impôts radié.

L’intervention de Thierno Alassane Sall était très attendue par l’assistance venue nombreux assister à la cérémonie de dédicace du brûlot du député Ousmane Sonko qui traite et met en exergue les deals et violations des lois qui régissent le cote pétrolier.
« Je dois vous avouer que je n’avais jamais rencontré ni vu Ousmane Sonko durant tout le temps que j’étais ministre. Ni directement, ni indirectement. Ousmane Sonko, en tant qu’inspecteur des Impôts, était promu à une belle carrière tranquille et il pouvait faire beaucoup et bénéficier au maximum du système en suivant ses intérêts du moment. Ousmane Sonko s’est engagé dans la vie politique avec un courage, une détermination, une lucidité qui n’entame en rien son objectivité. Le courage est une denrée rare, mais le courage allié à l’intelligence, à la compétence donne un cocktail qu’on ne voit pas tous les jours à ces temps qui courent » a témoigné l’ancien ministre démissionnaire, non sans jeter le discrédit sur la gestion du pétrole et du gaz par le régime du président Macky Sall qui selon lui s’est lancé dans un empressement incompréhensible et douteux dans la délivrance des contrats pétroliers.

3 COMMENTAIRES
  • sow+mamadou

    Thierno ne te laisse pas manipuler tu vaux mieux que ça

  • Mamadou Seydou Kane

    Vs les petits futurs politiciens…ayez un peu de respect pour les senegalais.C comme au cirque.On sait K avéc le petrole les lobbies viennent de tout bords.Mais le peuple est souverain,TAS tu veux te faire un nom…mais tu as decu plus d’un comme Sonko avéc vos manipulations démesurées

  • Blackace

    Vous etes digne et poursuivez le combat au moins pour le Sénégal

Publiez un commentaire