Thierno Alassane Sall craint une présidentielle à la « Yahya Jammeh »

Sénégal-Yahya Jammeh s’appelle à la présidentielle 2019: l’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall a la dent dure avec le régime en place depuis son limogeage. Depuis son meeting de Diogo, il revient sur les déclarations faites par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, il y a quelques jours sur la présidentielle à venir. A l’en croire, il « est difficile d’être juge et partie et cette révélation que Dieu lui a inspirée, montre qu’ils feront tout pour avoir le deuxième mandat ».

A travers les propos du ministre de l’Intérieur, Thierno Alassane Sall craint le pire . « Ce qui intéresse le Président et la petite équipe de fidèles qu’il a mise autour de lui, sachant qu’il feront ce qu’il voudra, c’est d’avoir un deuxième mandat quelles que soient les circonstances, même si ce sont des situations honteuses. Tout est en train d’être mis en place pour qu’on ait une élection à la Yahya Jammeh, c’est-à-dire que tous les challengers potentiels puissent se retrouver dans des conditions de ne pouvoir pas prendre part à la compétition afin que le pouvoir puisse passer en force. Ici, l’Exécutif tire toutes les ficelles.

Je le dis amèrement parce que c’est un ami, Aly Ngouille Ndiaye n’a pas prouvé le sens des responsabilités », dit-il.

Il ne comprend pas pourquoi le ministre de l’Intérieur « n’a pas précisé la non délivrance des cartes  d’identité et, pourtant tout le monde en a droit, du président de la République jusqu’au dernier des sénégalais. C’est la raison pour la quelle les anciennes cartes sont prorogées sans cesse », se plaint-il.

16 COMMENTAIRES
  • fias

    Bien di et vrais un ministre de l intérieur qui confirme devant tout un peuple qu il volera les élection mon dieu dictature

  • AS

    Oui pour une république des valeurs. MAcky n’avait pas été élu pour des réalisations mais pour restaurer nos valeurs, renforcer l’Etat de droit et la démocratie. Il nous avait promis un gouvernement de 25 ministres,une gestion sobre et vertueuse, la patrie avant le parti… Que nenni! Guirr yalla Na dem si diam rék.

  • Modou Sam Benzema Bèye

    Mr Sall n’oublie pas le passé. Niit dafaye gorée .

  • Baba+dia

    Vertus valeurs qui peut nous faire avancer

  • Sekou Diedhiou

    C’est honteux finalement on est diriger par des veux riens.
    Merci Mr sall Thierno Alassane tu as tout dit.
    Benzema Béye méyniou diam Macky sall moo ndieukeu faté démbeu c’est le prémier traitre des traîtres.
    Ya mafenkoulo.

  • Abdoulaye

    Thierno c’est pas toi qui doit nous parler de valeurs car tu n’en as pas.Hier laudateur autoproclamé de Macky aujourd’hui pourfendeur du même Macky.Vous êtes trop petit pour nuire à Macky Sall.La haine vous rongera jusqu’à l’éternité car Macky Sall sera réélu dès mars 2019 in cha Allah!!!

  • Vilane

    Thierno yaw nopile, gorele waye fater khadioufi tu chantais les louanges au president Macky hier aujourdhui tu nous raconte des clous gueumoulenn darra Ngourrek ak sen bop.

  • Khadim

    Boulenn merr waye defdefou sounou borom diam mounouthi dara, deloulenn thi yalla degui daffa gaw.

  • Ezzedine

    REVENEZ SUR TERRE PERSONNE NE PEUT VOLER LES ELECTIONS LE MONDE A ÉVOLUÉ, VOUS ÊTES TROP EN RETARD.

  • Daouda Lecor

    On y est déjà. C’est la triste réalité

  • moustapha Mbengue

    Ce qui est malheureux C’est que nous les sénégalais nous ne nous regardons pas en face. Ci chacun de nous portait ces valeurs que nous voudrions voir sur nos dirigeants nous ne serions pas là à mentir ou installer toujours

  • DIOLA

    CE TYPE A UNE MALADIE MENTALE

  • SALIOU DIENG ZALTAMBA

    Les sénégalais et sénégalaises doivent se mobiliser pour faire partir Macky Sall et son BBY qui n’ont qu’une seule ambition: Le Partage du Pouvoir sur le dos des sénégalais.C’est le moment des révisions des listes et chaqu’un doit mobiliser sa famille,ses amis,parents toutes autres connaissance pour les faire inscrire sur les listes électorales auprés des commissions.C’est Important.Ici à Tamba chaque week end avec nos moyens de transports (vélo,moto) nous allons vers les jeunes dans le département autour du thé leur parler de l’importance de la carte électorale et le droit de sanctionner un régime comme celui de Macky Sall qui nous avait promis des emploies 500.000 mais rien et Macky Sall n’a rien fait pour notre région TAMBACOUNDA. Je suis de L’URD parti allié mais en réalité les militants à la base ne sont pas daccord avec les chefs de partis qui ne gérent que leurs intérêts avec leurs famille comme c’est la cas de Macky Sall et famille. La jeunesse du sénégal doit montrer le bon chemin qui consiste à sanctionner s’il le faut sans aucune considération.Le sénégal va mal et pour le comprendre il faut aller dans le pays profond les paysans sont fatigués et bradent les récoltent et les sénégalais ne mangent nplus à leur faim?ça suffit MACKY SALL et FAMILLES
    SALIOU DIENG CONSEILLERS DEPARTEMENTAL URD TAMBA

  • aw

    Tu devrais fermer ta bouche. Tu vas mourir avec la haine et la jalousie. Sois reconnaissant

  • General Diop

    Voter ci Diam dem ci Diam sinon 23 juin bis

  • Gnemee deugh

    En tous cas Aly gouille ndiaye a fait une grosse bourde et notre democratie en prend un sacré coup attention nous sommes au senegal et troop d’injustices pour un peuple mur ce nest pas bon Pr Macky pour vous apaisez les coeurs unifiez plutot….

Publiez un commentaire