.

Thierno Alassane Sall : coupure du signal de WalfTv, la preuve que « le Sénégal est devenu une dictature »

Thierno Alassane Sall : coupure du signal de WalfTv, la preuve que « le Sénégal est devenu une dictature »

Dans une déclaration poignante, Thierno Alassane Sall de la République des Valeurs a appelé à l’unité et à la détermination du peuple sénégalais face à ce qu’il qualifie de « coup d’État constitutionnel » tenté par Macky Sall. La marche initialement prévue pour marquer le début symbolique de la campagne présidentielle s’est transformée en une impressionnante démonstration d’unité et de fermeté, où le peuple sénégalais s’est levé à travers tout le pays pour défendre les principes démocratiques fondamentaux.

M. Sall exprime sa fierté devant la réaction pacifique et déterminée de ses concitoyens face aux violations des droits fondamentaux, à l’intimidation et aux arrestations arbitraires. Il condamne fermement les atteintes récurrentes à la liberté d’expression, dénonçant la coupure arbitraire du signal de Walfadjri comme une preuve supplémentaire de l’évolution vers ce qu’il qualifie de « dictature ».

Dans un appel vibrant, Sall exhorte les Sénégalaises et les Sénégalais à prendre en main l’avenir de leur nation, soulignant l’impératif de s’opposer à toute tentative de prolongation anticonstitutionnelle du mandat de Macky Sall. Il les invite à se mobiliser ensemble pour défendre la démocratie, leurs droits et l’avenir de leur pays.

TAS appelle également à une mobilisation massive dès le lendemain devant l’Assemblée nationale, afin de rappeler aux députés de la nouvelle coalition BBY/WALLU l’importance de choisir le bon côté de l’histoire, celui de la vérité et de la justice. Il les met en garde, soulignant que valider cette « supercherie » reviendrait à trahir la confiance du peuple sénégalais.

En conclusion, Sall exhorte ses compatriotes à réaffirmer leur engagement pour le Sénégal, soulignant que le moment est venu de se dresser ensemble pour défendre les valeurs démocratiques et l’avenir de leur pays.

4 COMMENTAIRES
  • Lamine Sidibé

    La place de ton cul c’est la prison, et tu iras en prison. Parle parle parle, tu vas te taire quant on saura qui a corrompu qui. Six mois c’est plus que suffisant pour savoir qui est qui. Parle pendant que tu peux parler, j’ai pitié de toi et de tous ces intellectuels et politiciens prostitués.

  • Ousmane

    Le Sénégal mérite une dictature car avec ton niveau intellectuel, tu n’as jamais osé dire la vérité sur les événements odieux envers les biens publics et les commerces attaqués sinon avoir peur de dénoncer Pastef pour récupérer un électorat. Vous pouvez dénoncer la double nationalité mais vous ne pouvez pas dénoncer les terroristes qui veulent affaiblir votre République

    • Diallo

      Mon cher Ousmane rien n a rajouter wakhngua lep vous avez tout dis

  • Diallo

    Bien sûr puisque walftv c est là-bas qu on voit tout les idiots du pays vous défendez une qui passe tout son temps à faire promotion des imbéciles qui passent tout leur temps a brûler le pays vous posez votre main sur le Coran vous n osez pas jure que Macky n a pas bien fait

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *