Terrible incendie à Paris : Les images de l’effondrement de la flèche de Notre-Dame de Paris (Vidéo)

La flèche de Notre-Dame de Paris, qui date du XIXe siècle, s’est effondrée sur elle-même en raison de l’incendie qui s’est déclaré un peu avant 19 heures, lundi 15 avril au soir, dans la cathédrale parisienne. L’origine de l’incendie n’était pas connue dans l’immédiat.

Annonces

Notre-Dame de Paris, qui est visitée chaque année par près de 14 millions de personnes, était en réfection, un des flancs du monument étant en particulier couvert d’échafaudages. Une partie de la toiture du bâtiment s’est également effondrée.

La maire de Paris Anne Hidalgo a déploré le « terrible incendie » qui ravageait lundi soir la cathédrale Notre-Dame de Paris, monument historique le plus visité d’Europe. La priorité est « à l’évacuation des abords » du monument et à la « sécurité de tous les riverains et des touristes », assure Emmanuel Grégoire, le 1er adjoint à la mairie de Paris. « C’est l’effroi pour tous ceux qui sont aux abords de ce bâtiment, qui est si cher au cœur de tous les Parisiens et de tous les Français. » « On va éteindre l’incendie et réparer ce qui peut l’être », assure l’élu parisien.

(10) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
ibou

Il ne vivr

Le sang des africains va vous bruler tous

zal

Qui détient la palme d’Or cette année entre la france et le Sénégal en terme d’incendies .Il y en a eu trop.

lune

Pauvre cons qui parlent de sang africain ou qui en parleront , si le sang des africains pouvaient brûler quelqu’un il commencerait par les africains eux mêmes , bon pour parler sérieux , c’est une catastrophe et comme dit le président , elle sera reconstruite , une souscription nationale et internationale sera mise dès demain , et comme pour d’autres catastrophes moi Senegalais et musulmans si je pouvais y participer je le ferai sans problème , et même si c’est le sang des musulmans qui avait construit cette cathédrale , je dis bien musulmans et non noir, aujourd’hui moi j’aurais pardonné pour préserver ce monument .

Sam le pirate

🇸🇳 Toi @lune qui voit ton raisonnement se rend compte automatiquement que tu es un de ces vieux modou Modou qui vainement tentent de faire table rase sur leurs origines africaines et aussi de manière pitoyable souhaitent secrètement briser les barrières établies par l’Islam. Que Dieu t’aide à retrouver ta dignité et ta foi apparemment en stade d’extinction definive! En ce concerne l’article et son thème ,mon opinion je préfère la garder pour moi-même.

mamadou cisse

Tous Le petróle voler par les Francais en liby et partíe en fumer espes de gouvernement vayous

mamadou cisse

Tous Le petróle voler en liby par les Francais et partíe en fumer espes de gouvernement vayous

chesy

Ils payent et continuerons a payer pour tout le mal qu ils ont fait aux africains

lune

Tu as raison Sam , quand on sait pas ce qu’on dit , on ferme sa gueule , quand au jugement que tu fais sur moi , libre à toi , c’est pas parce que tu penses que je suis un sale negre que tu as raison , je ne dirais pas que je suis plus fier que toi , mais crois moi j’en ai assez et même à revendre , être fier d’être negre c’est pas crié en longueur de journée à bas la France , France dégage , alors que tout ceux qui sont les plus farouches sont tous ici en France à vivre d’alloc et d’aide à commencer par toi .

Publier un commentaire