.

Tensions au Sénégal : L’appel pressent de l’Allemagne aux acteurs politiques du pays (Document)

Tensions au Sénégal : L’appel pressent de l’Allemagne aux acteurs politiques du pays (Document)

Le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères allemand a réagi à la situation actuelle au Sénégal, marquée par des tensions après le discours du président Macky Sall abrogeant le décret du 23 novembre fixant la date de l’élection présidentielle au 25 février 2024.

Dans une note rendue publique, il a déclaré : « Nous suivons avec inquiétude et grande attention l’évolution de la situation au Sénégal. Les Sénégalaises et les Sénégalais doivent pouvoir poursuivre le processus électoral et choisir démocratiquement leurs dirigeants politiques. »

Il a également souligné : « Il est de la responsabilité du gouvernement de garantir des élections transparentes et inclusives dans le respect des normes de l’État de droit. Nous sommes d’accord avec la CEDEAO et l’UA sur ce point. »

Enfin, la note a conclu en mettant en avant la tradition démocratique du Sénégal : « La tradition démocratique du Sénégal, construite au fil du temps, a toujours été un modèle dans une région en proie aux crises et à l’instabilité. Nous appelons toutes les forces politiques à préserver cette tradition, même en ces temps difficiles. »

5 COMMENTAIRES
  • Deutschland

    Ici en Allemagne rien ne marche.Dans presque tous les secteurs il y a grèves, paralysie de l économie la montée des rassistes de l afd qui parlent de déportation des étrangers etc… Votre case brûle! Donc occupez-vous en, au lieu de s occuper des autres. Remigration 😂😂😂

  • Lamine Diop

    Comme il y a du pétrole et du gaz les occidentaux pensent plus au chauffage et a leurs industries dépendantes de ces ressources.

  • Oumar

    Vraiment j ai eu honte peur que le pays se plonge dans des émeutes très lourd

  • Niul

    En tout cas les sénégalais sont en un point  » advienne que pourra »

  • TruthHurts

    Tant que Macky ne laisse pas tomber, le peuple ne laissera pas tomber!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *