Tension politique : Aminata Mbengue Ndiaye appelle la jeunesse à ignorer les mots d'ordre...

Aminata Mbengue Ndiaye a appelé, mercredi, au calme. La secrétaire générale nationale du Parti Socialiste (PS) demande aux jeunes de ne pas suivre certains leaders  politiques qui versent dans la violence. Une sortie liée aux mouvements d’humeur de ce mercredi, suite à la convocation du maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthelemy Dias.

Apaiser le climat politique.  C’est le dessein d’Aminata Mbengue Ndiaye. L’ex-présidente du Haut Conseil des collectivités territoriales mise, d’emblée, sur la jeunesse. « Je voudrais convier les jeunes à ne plus sortir pour suivre des mots d’ordre qui perturbent la marche du pays et la quiétude au niveau de nos différents foyers. Je pense que les jeunes doivent être à l’avant-garde. Mais il y a certaines choses sur lesquelles nous devons également les forger : le président Houphouët Boigny disait que la paix n’est pas un vain mot, c’est un comportement« , a-t-elle notamment déclaré sur Rfm.

Autre appel 

Elle a également lancé un  appel à la paix à tous les partis politiques, les mouvements et les coalitions politiques qui vont participer aux élections territoriales qui vont se dérouler le 23 janvier. « Je pense qu’avoir un comportement de paix, c’est également aimer son pays, mais c’est surtout aimer son terroir parce que ces élections vont se dérouler au niveau des terroirs. Et au niveau des terroirs, nous sommes tous des parents, des cohabitants. Nous avons des enfants, nous voulons développer notre pays, nos terroirs« , a lancé Aminata Mbengue Ndiaye.

Programme 

La secrétaire générale nationale du Parti Socialiste invite les politiciens à discuter de leur programme sans pour autant créer des situations de crise. Lesquelles, prévient-elle, peuvent perturber la bonne marche de la campagne et les élections.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Haa yésso koo laawool

    Tu n’as rien à dire Moussiba bou am tchi Sénégal ps mooko fii inedii

    Les lutteurs que ps cachait à la maison de parti du ps pour détruire les biens des gens as tu oublié idiote

    Ne nous parle pas taale dékeubi ps mooko diangal rewmi

    Ferme la avant 2024


Laisser un commentaire