Tension entre commerçants  à Thiès: Le Khalife général de Dabaye sollicité

Tension entre commerçants  et forces de l’ordre à Thiès. Le Khalife général de Dabaye, Serigne Bassirou Ndiaye Dabaye, a été sollicité pour ramener la paix. 

Il y a eu grève générale ce mercredi au marché central de Thiès. Les commerçants de Thiès qui manifestaient violemment contre une foire mercredi à la Place de France, ont été matés par les forces de l’ordre. Et le Khalife général de Dabaye a été sollicité pour ramener la paix.

Des échauffourées ayant opposé les commerçants de Thiès à d’autres commerçants, initiateurs de la foire, et aux forces de l’ordre ont mis la ville sens dessus-dessous. Il y a des dégâts matériels importants (bâches et marchandises saccagés) et des arrestations du côté des commerçants du marché central.

Et ces derniers, après avoir été violentés par la police, ont sollicité le Khalife général des Dabaye, Serigne Bassirou Ndiaye Dabaye, pour restaurer la paix.
Et Serigne Alpha Ndiaye Dabaye, fils du Khalife général, et en son nom, a rencontré le maire, le préfet, le délégué du marché central pour qu’il ait une tranquillité d’esprit.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire