Tchad : Le Premier ministre, Succès Masra, candidat à la présidentielle, affronte le Président Itno
Selon des informations rapportées par le site Tchadone, une situation politique sans précédent se profile au Tchad. Succès Masra, actuellement Premier Ministre de Transition, est annoncé comme potentiel candidat à la prochaine élection présidentielle du pays. Cette annonce intervient dans un contexte où Mahamat Idriss Déby Itno, le président de la transition depuis 2021, a officiellement déclaré sa candidature à la même élection, prévue le 6 mai. Cette configuration politique pourrait plonger le pays dans une période d’incertitude.
Cette situation est d’autant plus remarquable que le pays vient de traverser une période de tension accrue. Il y a trois jours, l’opposition a été secouée par l’assassinat de son principal opposant au régime, tué chez lui par des militaires. Les forces armées l’ont accusé d’être impliqué dans une tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême du Tchad.
La perspective d’avoir un Premier Ministre candidat contre le président en fonction, dans un tel contexte de tensions politiques et sociales, soulève des questions sur la stabilité future du Tchad. La candidature de Succès Masra, si elle se confirme, pourrait signifier une confrontation directe au sommet de l’État
Masra est fini !
Pour être candidat il ferme la bouche sur toutes les terribles dérives criminelles d’un régime dont il est le premier ministre et comptable des actions de son gouvernement.
Ces opposants alimentaires font la honte de l’Afrique.
Voici 2 autres fdp come Macky Sall qu’il faut tuer au plus vite