Taximan tué en 2016 sur la route de Yoff : Le procès s’ouvre mardi prochain

Le procès de Ibrahima Samb du nom du chauffeur de taxi tué par balle en 2016 sur la route de l’aéroport s’ouvre ce mardi prochain 2 juin au Tribunal de Dakar. Le syndicat démocratique des chauffeurs de taxi du Sénégal affilié à la CSA demande justice et appelle les chauffeurs à la mobilisation. 

Depuis le 27 octobre 2016, les taximen attendent le procès en question. Cette année, espoir leur est donné pour savoir à quel Saint se vouer. « Nous avons déploré le fait que Ibrahima Samb qui faisait son travail son tué brusquement par balle en cours de route », a déclaré sur Rfm, Modou Ndiaye.

Soutien

Le secrétaire général du syndicat démocratique des chauffeurs de taxi du Sénégal a invité tous les taximen, les chauffeurs, et le monde du transport à se présenter massivement à l’audience pour soutenir la famille éplorée.

Meurtre

Ibrahima Samb est tué par Ousseynou Diop en octobre 2016. Le défunt avait légèrement heurté la voiture de son tueur, en reculant au volant de son taxi. Suffisant pour que le sieur Diop le traite de tous les noms. Entre échanges d’insultes et menaces verbales, l’accusé a fini par tirer à bout portant sur son protagoniste qui meurt sur le coup. Après avoir commis son forfait, l’auteur du crime s’est aussitôt livré à la brigade de gendarmerie de la Foire, pour échapper à la furie des taximen et autres témoins.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire