Tanor sait faire bouger les lignes… Par Fakha Touré*

Depuis hier, certains bavardent, spéculent, et semblent dégager un ouf de soulagement, pensant naïvement que leur retour au PS est déjà acté.

Il est, cependant, bon de rappeler que les personnes visitées ont été exclues du parti pour des faits connus de tous.

C’est pourquoi, il me semble important de rappeler ici, afin que nul n’en ignore, les propos tenus par le Président Ousmane Tanor Dieng hier (Ndlr: Samedi 16 mars).

En effet, informant les camarades de la présence de notre camarade Banda Diop, maire de la Patte d’oie, le Secrétaire Général du Parti socialiste a indiqué, avec force, que « le retour des ex- camarade relève de sa seule responsabilité, en tant que Secrétaire Général du parti et, que lorsque toutes les conditions seront réunies et tous les préalables faits, il n’y aura aucun obstacle à ce que, ceux qui le désirent reviennent dans le parti.»
Cette posture sage et responsable a été très bien accueillie par tous les membres du bureau politique.

Il est toutefois utile de préciser qu’il appartient à chacun des concernés, de clairement manifester sa volonté de vouloir revenir dans le parti, reconnaître et accepter la ligne politique du parti (rester dans BBY).

Sinon autrement, aucun retour ne me semble être possible. Voilà ce qui est clair d’être connu par l’opinion et qui permet d’éviter toute autre interprétation malsaine des propos de Tanor.

* Porte-parole du mouvement national des jeunesses socialistes

4 COMMENTAIRES
  • diambar

    regarder moi ce fils de putte

  • bandiougou

    Aussi longtemps que le P.S. aura à sa tête un traître comme Tanor ce sera un parti sans âme et sans ambition

  • René Diagne

    tanor est un grand homme.serein et responsable

  • Pape Diene

    Ngi est que amouniou problème’ c’est à maladie de niak rassou noo…

Publiez un commentaire