Talla Ndiaye – El Gaish SC (D1 Egypte): “ le Sénégal fera un bon résultat, si…”

L’entrée en lice des Lions de la Teranga dans cette présente édition de la coupe du monde Russie 2018 est très attendu ce mardi 19 juin contre la Pologne. Désigné comme l’un des espoirs du continent dans cette prestigieuse compétition, le Sénégal pourrait réaliser un nouvel exploit. Ceci serait possible sous certaines conditions, selon l’attaquant d’El Gaish D1 Egypte, Talla Ndiaye.

Le Maroc, l’Egypte et le Nigeria, trois des cinq pays africains participant à cette coupe du monde ont chacun enregistré une défaite lors de leur entrée en matière dans ce mondial russe. Le Sénégal et la Tunisie sont très attendus pour permettre enfin à l’Afrique d’engranger ses premiers points. Un challenge que les partenaires de Sadio Mané pourraient relever s’ils respectaient strictement les consignes de leur coach.

« On a une très bonne équipe et le coach Aliou Cissé est très rigoureux dans ses tâches. Franchement, je le connais très bien pour avoir été dans son équipe olympique en 2013. Nous sommes conscients des performances qu’il est en train de réaliser en équipe nationale. Si tous les joueurs se donnaient à fond dans cette compétition, cette équipe du Sénégal ferait de bons résultats en terre russe. Aliou Cissé est un gagneur. Il n’aime pas perdre ses matchs. Il a toujours mouillé le maillot pour l’intérêt de la nation. Si réellement ils suivent sa rigueur et ses consignes, ils s’en sortiront », déclare l’ancien joueur de l’ASC Niary Tally dans le championnat sénégalais.

Après un bref passage au Liban, puis Ghana, Talla Ndiaye (25 ans, 1m76, 75kg) a déposé son baluchon dans le championnat égyptien plus précisément sous les couleurs d’El Gaish du Caire.

Sous les ordres de l’actuel coach des Lions Aliou Cissé, Talla Ndiaye a disputé le tournoi de la Francophonie de Nice en 2013 avec la Sélection nationale Olympique. Compétition durant laquelle, il a terminé meilleur buteur sénégalais avec cinq (5) réalisations.

« Aliou Cissé est le coach qui m’a le plus marqué, puisqu’il m’a donné l’opportunité de se montrer à la face du monde. Il m’a beaucoup aidé sur le plan professionnel, avec le tournoi de la francophonie », a rappelé celui qui a aidé NGB a remporté la finale de la coupe du Sénégal devant Casa Sports (3-0), le 30 juillet 2016 au stade Leopold Senghor.

Conscient de la lourde tâche qui l’attend dans sa jeune carrière de footballeur, le natif de Khombole espère arborer un jour la tunique d’un club français, anglais ou espagnol pour réaliser ses rêves.

« Je le souhaite vivement et j’espère y parvenir un jour. Le championnat égyptien n’est qu’un tremplin et je suis en train de faire le maximum pour atteindre mon but », a-t-il conclu.

Par Papa Waly NDAO,

Journaliste, Etats-Unis

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire