Tabaski 2024 : Le Président Diomaye Faye demande pardon et accorde son pardon

Tabaski 2024 : Le Président Diomaye Faye demande pardon et  accorde son pardon

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a accompli lundi la prière de Tabaski à la Grande Mosquée de Dakar. Cette occasion lui a permis de revenir sur le sens de cette fête, en demandant pardon à toute la communauté.

Le président Faye a adressé ses salutations à l’ensemble des fidèles du Sénégal et de la Oumah. Il a également eu une pensée pour ceux qui ont célébré la Tabaski l’année dernière et qui ne sont plus parmi nous.

Selon le président, la Tabaski est une fête du sacrifice, comme l’ont démontré les Sénégalais à maintes reprises. Elle incarne les valeurs de fierté et de satisfaction pour tous les Sénégalais, aussi bien en nous-mêmes que vis-à-vis du monde entier, en mettant en avant la démocratie et la République du Sénégal avec ses valeurs démocratiques et républicaines.

« C’est aussi une fête de soumission à la recommandation divine, qui peut être comparée à la soumission à la loi qui nous régit tous. Quand elle est juste, elle doit être appliquée universellement sans distinction. Si elle est inadaptée, elle doit être réadaptée pour que nous puissions continuer à nous y conformer, car c’est la garantie de la sérénité et de la tranquillité sans lesquelles la vie en société serait compliquée. »

C’est pourquoi, poursuit-il, « nous rendons grâce à Dieu, en demandant pardon à toute la communauté islamique du Sénégal et du monde entier, et nous accordons aussi notre pardon à tous ceux qui nous ont offensés, volontairement ou involontairement. »

4o

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *