Syrie : Intensification des conflits à Alep et Idlib entre le régime Assad et le HTS

Syrie : Intensification des conflits à Alep et Idlib entre le régime Assad et le HTS

Les combats entre les forces du régime de Bachar al-Assad et le groupe armé « Hayat Tahrir al-Sham » (HTS) se poursuivent dans les provinces syriennes d’Alep et d’Idlib. Ces affrontements ont éclaté tôt mercredi matin dans la campagne occidentale d’Alep et ont persisté tout au long de la journée.

Le groupe HTS a réussi à s’emparer de 32 villages et positions dans l’ouest d’Alep mercredi, avant de prendre le contrôle de deux villages supplémentaires jeudi matin. Ces zones étaient jusque-là sous la domination du régime Assad.

Les forces anti-régime se sont rapprochées à moins de cinq kilomètres du centre-ville d’Alep. Elles ont également pris contrôle d’une zone de 250 kilomètres carrés et ont attaqué l’aéroport militaire de Neyrap avec des drones, détruisant un hélicoptère dans la matinée.

En réponse, le régime Assad a visé des infrastructures civiles avec des armes sol-sol durant ces affrontements. Par ailleurs, le HTS a capturé des dizaines de soldats du régime et saisi des armes lourdes ainsi que des véhicules militaires, causant de lourdes pertes parmi les soldats loyalistes.

La violence des combats a poussé environ 10 000 civils à fuir vers la campagne d’Idlib. Dans la matinée de jeudi, de nouveaux conflits ont débuté à Saraqib, à l’est de la province d’Idlib, où les forces anti-régime ont conquis cinq villages sous contrôle gouvernemental.

1 COMMENTAIRES
  • CITOYEN

    On voit de loin la main sioniste et ses suppôts.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *