Suspension des opérations sur le site de Mbour 4: « Une étape importante pour garantir la justice … »
Le ministre de l’Urbanisme des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Moussa Bala Fofana salue la décision du président de la République, Bassirou Diomaye Faye de suspendre les opérations sur le site de Mbour 4.
Au cours de sa visite d’hier, accompagné du Ministre de l’Urbanisme des Collectivités territoriales et de l’aménagement des territoires ainsi que de ses collègues ministres et directeurs généraux, il a constaté des distorsions inacceptables dans la répartition des parcelles.
Pour Moussa Bala Fofana, la ferme volonté Bassirou Diomaye Faye de rétablir l’égalité et l’équité est clairement affirmée.
« Toutes les opérations sur ce site et les terrains similaires sont suspendues. Une étape importante pour garantir la justice pour tous les citoyens », déclare-t-il.
À quand l’attribution des terrains aura lieu
Au moins deux nouvelles lois m’enchanteraient:
1/ que ceux qui ont plus de X (deux, trois, etc.) baux, les exploitent ou les cèdent dans un délai raisonnable: max 03 ans; sinon ce sont des spéculateurs, l’État doit les exproprier et réattribuer ces baux. Par conséquent les coûts de l’immobilier baisseront à moyen terme;
2/ que ceux qui ont plus de deux parcelles à usage d’habitation, les construisent ou les revendent dans un délai de deux ans, sinon ce sont des spéculateurs, l’État doit les exproprier et réattribuer ces parcelles. Par conséquent les coûts du loyer baisseront à court terme…