«Sur plus de 680 milliards de Karim Wade, la Crei n’a trouvé que 40 millions»

40 millions F Cfa. C’est la valeur des montres de Karim Wade et des bijoux de sa défunte épouse. Me El Hadj Amadou Sall, l’un des avocats de Karim Wade, parle lui de honte pour la justice sénégalaise.

A l’issue du face à face entre Karim Wade et les magistrats de la Crei pour les besoins de l’ouverture des coffres de Mme Wade, Me Sall, déçu, s’est confié à la presse.

«On s’attendait à ce qu’on nous ramène ce qui a été évoqué dans le compte de Singapour, 47 milliards. On pensait qu’on allait nous apporter la preuve d’un détournement qui porterait sur 117 milliards F Cfa».

Ces bijoux ont été confiés à la Caisse de dépôt et consignation. C’est autour de 40 millions en tout et pour tout. «Si la traque des biens mal acquis, les 680 milliards de Karim Wade n’ont ramené que 40 millions, on doit s’interroger et se poser sérieusement des questions», a-t-il indiqué.

5 commentaires

  1. FOUTA

    nous ne faisons pas confiance aux déclarations de cet avocat qui est doué d’arrogance et de mensonge.n’est pas vous n’aviez pas dit que Karim n’a aucun compte en France et aujourd’hui on trouve un compte à son nom.et vous voulez que les sénégalais continuent à vous croire sur quelle base.

  2. dabell

    daffa jdiot pr senegslais yi yewu tchi politikou fewalleh askanwi nguir mana togue bu bakh divide and rull.lets know dat we are mejority muslims and our religion is built and believe in sutura.legui nak njomm diommi nagnu baye andi baggage su mirrass crei ak nia fa neh ak niako soss hamlen neh allah swt is not a sleeping lord

  3. leopold mingou

    c’est la JUSTICE sénégalaise qui est entraint de se ridiculiser elle pert la face dans ce procès honteux Mais la déception est beaucoup plus grande dans le rang des ANTI KARIME car n’ayant pas grand chose à mettre sous la dent Et les amateurs de l’information sont restés sur leur faim et fatigués de suivre ce maudit procès qui profit à certains

Comments are closed.