Suppression poste PM – Appel à la mobilisation : Nourou Niang met en garde le Mouvement Y en a marre

Suite à la composition du nouveau Gouvernement, Nourou Niang, responsable APR de Grand-Yoff a réagi. Il fait partie de ceux qui soutiennent la décision du chef de l’Etat de supprimer le poste de premier ministre. Il est aussi revenu sur la réaction du Mouvement Y en a marre, des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) et de Frapp/France dégage, qui appellent à une grande mobilisation.

« Je félicite le Président de la République Macky Sall pour la formation de son gouvernement. Je l’encourage à continuer dans ce sens surtout en ce qui concerne sa politique de rajeunissement en mettant en exergue la compétence de l’équipe gouvernemental. Je réitère mon engagement auprès du Président pour la réalisation du plan Sénégal émergent« , indique-t-il dans une note parvenue à Senego.

Il réitère ainsi son soutien concernant la réforme constitutionnelle, avec la suppression prochaine du poste de Premier ministre « pour impulser le PAP2 par le biais de ‘fast track’. Ce, afin de faire les choses vite et bien… »

Par la même occasion, il a tenu à avertir ceux qu’il qualifie de « soit disant maître chanteur, les « y en a marriste« . Pour Nourou Niang, « ce temps est révolu. Peu de paroles et beaucoup d’actions tel est le credo du président Macky Sall. En tout cas, nous ferons face à ces gens pour défendre le Président contre tous ses pourfendeurs« , prévient le responsable Apr de Grand-Yoff.

« J’appelle tous les responsables du parti à garder leur sérénité et faire confiance au président de la république, seul dépositaire de la légitimité populaire« , conclut Nourou Niang sur Senego.

4 COMMENTAIRES
  • Galass Baayou Mbéne KA

    Doungourou bakhoul

  • Moussa Faye

    Mare tate reck senegal dou dem gooryi gnoye begua diekh ay markaroutate dal amna fi

  • sedy

    Ok tu as dis que tu félicites le Président, tu t’engages à côté de l’après … Donc aies au moins la modestie et l’humilité de laisser les autres choisir leur camp librement comme le Président a eu à leur après les élections . Yabaté ak ignorant meunoul wèssou né man joins

  • Abdou séne

    Lou way wax sodouguee
    Birr bamell dinga rethiou
    Cou gueumoul defall loulanexx Waxall loula nexxx neklenn ci Diamu !!!

Publiez un commentaire