Suppression du poste de Pm : Me Moussa Sarr décrypte un « calcul politique » de Macky Sall

Me Moussa Sarr s’est prononcé sur la décision du Président Macky Sall de supprimer le poste de premier ministre. Selon l’avocat, cela relèverait d’un calcul politique.

Dans une large interview accordée à L’Observateur, Me Moussa Sarr rappelle qu’il y aura « des élections législatives à mi-mandat, le chef de l’Etat est élu pour 5 ans. Il se dit : si l’on laisse le régime politique comme tel, il peut y avoir un changement de majorité. A mi-mandat, ça posera un problème ».  Dans ce cas, poursuit-il, « on va chercher un Premier ministre ailleurs, si effectivement, la coalition au pouvoir n’a pas de majorité. A partir de ce moment, il ne pourra plus dérouler correctement son programme. C’est pourquoi il anticipe « .

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Chere.president.ont.vous.de.travailler..cest.m

  • Malick Diallo

    Chere.prisident.on.vous.demande.de.travailler..cest.mieux.de.divertire.les.senegalais.allah.est.plus.grand.que.vous..mes.demain.la.tombe…les.senegalais.sont.fatiguers..vraiment

  • Papemassar Mariamasar

    Pertinent

  • MOISE

    C’est pourquoi il nen a pipe mot pendant la campagne électorale
    ..si MACKY était honnête sérieux sincère il aurait dû en parler PENDANT la Campagne présidentielle…Encore une fois nous avons à la tête du pays le président le plus MACHIAVÉLIQUE SOURNOIS ET PERFIDE…..QUE DIEU PROTÈGE LE SÉNÉGAL CONTRE SES MANOEUVRES.

  • mawdo

    Il a une bonne lecture de la situation politique. Il sait que personne ne la elu et il sest proclame president sur des faux et tripotage du fichier electoral.

Publiez un commentaire