Suppression du Pm : Un décret pour le peuple à faire digérer au peuple…

Le Président Macky Sall décrétera sous peu, via l’Assemblée nationale, la suppression du poste de Premier ministre.
Un pavé qu’il a jeté dans la mare politico-judiciaire où profanes et experts ont allègrement plongé, confrontant arguments et contre arguments sur ce que d’aucuns qualifient de ballon de sonde ou encore de bon de commande. Toujours est-il que le débat qui en est issu est somme toute, viral.

Gageons que le chef de l’Etat et ses juristes en tirent le meilleur parti, en thésaurisant dans le panier à idées du Palais les voix et voies de cette masse expertise critique qui, ajoutées aux contributions des alliés de Bby, composeraient un cocktail digeste à servir à l’Assemblée nationale.

C’est dire donc que les minima requis pour que nul n’en ignore de cette loi sont là. L’essentiel étant de ne pas se tromper d’objectif, celui annoncé par le Président Sall étant de fluidifier l’accès aux ministres et aux populations. Car à ce propos, décider pour le peuple gagnerait en pertinence politique en décidant par le peuple. En quoi faisant ? La transparence est la voix royale pour une voie démocratique. Ce nous semble !!!

8 COMMENTAIRES
  • Natacha Niass

    Le Senegal a confiance en son president macky sall

  • Kita Gueye

    Je ferais toujours le choix du développement, c’est pour ca que je choisis macky

  • Yande Absa

    Des situations comme ca peuvent ruiner le pays

  • Diamila Djiba

    Bravo a lui !

  • Cyrille Salla

    Ca va faire un grand bien a la region

  • Paulette Dicko

    Nous avons une chance enorme d’avoir macky comme president

  • Regina Vasquez

    Nice!

  • La vérité

    On l’a tout simplement nommé pour les salles boulots de Macky Sall et rien d’autres.
    Macky se prépare déja pour son troixième mandat en ame et conscience politiquement et techniquement .Il place déja les personnes qui lui arrange pour excutés ses ordres sans réplique ni réflections

Publiez un commentaire