Suppression du PM: Mamadou Diagne Fada « Il faudra se limiter aux explications officielles de Macky Sall… »
![Suppression du PM: Mamadou Diagne Fada « Il faudra se limiter aux explications officielles de Macky Sall… »](https://senego.com/wp-content/uploads/2019/03/Modou-Diagne-Fada-6.jpg)
Mamadou Diagne Fada qui était l’invité de Grand jury ce dimanche, à la Rfm a été interpellé sur les raisons évoquées par Abdallah Boun Dionne pour la suppression du premier ministre par le président Macky Sall.
« Il faudra se limiter aux explications officielles données par le président de la République et son premier ministre sortant et reconduit. Ce n’est pas une première au Sénégal. Des présidents comme Leopold Sedar Senghor et Abdou Diouf l’avaient expérimenté », a -t-il soutenu.
D’après le président des Démocrates Réformateurs, les sénégalais également doivent laisser le président, après 7 ans au pouvoir, d’expérimenter cette façon de gérer. « Cela lui permettra d’avoir un meilleur accès aux dossiers gérés par les différents départements et administrations. C’est toujours important pour un ministre de pouvoir accéder facilement au président pour faire bouger les choses. Il permet une meilleure accélération des processus de décisions au niveau gouvernemental », dit-il.
A en croire le députe, cette posture du président permet d’aller plus vite durant son quinquennat pour terminer et entamer d’autres chantiers.
L’ancien ministre de la jeunesse a signalé également qu’il n’a pas été consulté jusqu’à président pour figurer dans le nouveau gouvernement concocté par Macky Sall.
CET HOMME NE PEUT RIEN FAIRE POUR CE PAYS,SAUF VIVRE DES BIENS DU PEUPLE.POUR LUI TOUT CE QUE MACKY SALL DIT,C’EST DE L’OR.VOILA LE TYPE DE POLITICIEN A VIE.
DIAGNE fada ya plus de télécantre traître