Sunderland: Emmanuel Eboué viré !

Arrivé à Sunderland il y a quelques semaines, le latéral ivoirien, Emmanuel Eboué ne jouera finalement pas pour les Black Cats, du moins pendant un an. Pour cause, l’ancien joueur d’Arsenal s’est vu sanctionner par la FIFA.

En effet, l’instance dirigeante du football accuse Eboué d’avoir manqué de payer un ancien agent du nom de Sébastien Boisseau. L’affaire traîne depuis juillet 2013. En septembre 2014, il avait écopé d’une amende et d’une injonction afin de régler le problème sous quatre mois, ce qui n’a pas été fait. Du coup, le club a publié un communiqué dans lequel il signifie le terme mis au contrat qui lie les deux parties, suite à la suspension de la FIFA.

« La suspension concerne une querelle financière entre le joueur et son précédent agent, bien avant son arrivée à Sunderland et le joueur n’en avait pas informé le club. Eboué a signé un contrat avec Sunderland jusqu’à la fin de la saison en cours et le club lui a signifié son intention de mettre fin au contrat. Le joueur a deux semaines pour faire appel de cette décision », peut-on lire dans ledit communiqué.

Joueur de Sunderland depuis le 9 Mars dernier, Emmanuel Eboué n’avait pas encore foulé une pelouse de Premier League. Quant aux Black Cats, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas vernis, puisqu’après Adam Jonhson (28 ans), condamné à six ans de prison pour attouchements sexuels sur mineure et qui a été obligé de se séparer de son club, l’affaire Eboué vient au mauvais moment dans une équipe qui lutte pour le maintien…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire