Suisse – Russie : le Suisse Shakiri libère tout un peuple…

Logiquement, la Suisse s’est imposée par 2-1 contre la Serbie grâce à sa star Shakiri à la toute fin du match. Alors qu’ils étaient menés à la pause, les Suisses sont revenus des vestiaires avec une idée dévastatrice en revenant au score (1-1) avant de s’imposer in extremis. Les Serbes devront alors s’imposer face au Brésil pour espérer une qualification aux huitièmes. 

Les choses se sont compliquées d’un seul coup pour les Serbes. Pourtant, ils avaient mené au score très tôt dans le match (5ème min), mais ils ont été rattrapés par des Suisses beaucoup plus déterminés et entreprenants en seconde période. C’est Dusan Tadic qui démontre sa belle technique en envoyant un beau centre dans la rectangle, Aleksandar Mitrovic (Serbie) parvient à le convertir en but d’une tète imparable 1:0.

Au retour des vestiaires, les Suisses se sont vite remis sur les bons rails en revenant au score grâce à Granit Xhaka.  Le ballon lui arrive dans les pieds à l’extérieur du rectangle. Il n’y réfléchit pas à deux fois et frappe vers la droite du but. Son envoi est inatteignable pour Vladimir Stojkovic (portier serbe), et le score évolue à 1:1. Après les Serbes étaient presque inexistants. Ils ont été dominés par les Suisses sur toute la ligne. Et logiquement, ces derniers ont été récompensés par leurs efforts sur une accélération de Shakiri, qui devance son adversaire et se trouve seul face au gardien, et place calmement la balle au fond des filets. 2-1.

La Serbie va surement regretter ces trois (3) points perdus aujourd’hui. En effet, ils auront comme adversaire pour le match prochain le Brésil. Un match qui sera décisif pour les deux équipes, une victoire de n’importe laquelle de ces deux nations, serait synonyme d’une qualification pour les huitièmes.

Il va falloir qu’un miracle se produise pour que les Serbes s’imposent face aux favoris de cette coupe du monde 2018 (Brésil).

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire