Spoliation foncière : « il faut assainir sans faiblesse », Alioune Tine à Diomaye

La lutte contre la spoliation foncière, un problème qui persiste et continue de poser des défis. Alioune Tine, entre autres, exprime son inquiétude face à cette situation et appelle le président à prendre des mesures décisives pour y remédier.

Les pratiques traditionnelles et des forces d’inertie au sein de la société rendent souvent difficile la mise en œuvre de réformes efficaces pour prévenir la spoliation foncière et protéger les droits fonciers des citoyens.

Il est crucial que le président Bassirou Diomaye Faye prenne ses responsabilités en matière d’assainissement sans faiblesse, comme le souligne Alioune Tine, Président AfrikaJom Center, sur X.

« La question foncière et les forces d’inertie qui bloquent toute volonté ou initiative de faire bouger les lignes. La transgression de la loi, des traditions, des valeurs morales par les prédateurs fonciers est sans limite, décomplexée mais gare à ceux qui osent toucher à ses « ressources foncières dérobées « , avec la complicité de fonctionnaires corrompus. Alors on sort tout l’arsenal juridique pour « laver », ses biens accaparés en toute illégalité. PR Bassirou Diomaye Faye, il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair et vous avez les moyens juridiques et constitutionnels pour réussir. Il faut foncer.

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh toure

    Alioune Tine. Le PR Bassiroe Diomaye Faye n est pas un gladiateur. C est un serein sorti de bonnes ecoles. Il connait mieux que vous la legislation fonciere pour l avoir appris. Cessez de vous adresser à lui d une certaine façon. Son gouvernement travaille avec intelligence. Il s occupe aujourd hui de la campgne de production agricole. Et dans deux mois de la rentree scolaire. Si vous voulez la guerre, allez aider les palestiniens
    Disciple. De Satan que vous etes

  • Madicke sewane

    mr Alioune tine a bien dit que l’etat prendre ces responsabilités sur ça

Publiez un commentaire