Déjà incarcéré depuis octobre dernier pour diffusion de fausses nouvelles, l’homme d’affaires Soya Diagne fait désormais face à de nouvelles procédures judiciaires. Selon L’Obs, il a été extrait de sa cellule de la prison de Rebeuss ce lundi pour être présenté au parquet, sur instruction du procureur de la République.
Cette comparution s’inscrit dans le cadre de plaintes distinctes de l’affaire ayant conduit à son placement sous mandat de dépôt. Elles portent sur des faits d’abus de confiance et d’escroquerie remontant à plusieurs années.
La première plainte a été déposée par Souleymane Bâ Diallo. Elle concerne une transaction datant de 2016 relative à la livraison de lait en poudre d’une valeur de 23,9 millions de francs CFA. D’après la partie plaignante, un acompte de 5 millions avait été versé, mais les deux chèques remis ultérieurement par le mis en cause sont revenus impayés.
La seconde plainte émane de Mouhamadou Seck. Les faits reprochés remontent à 2017 et portent sur une commande de 400 cartons de café, évaluée à 10,4 millions de francs CFA. Après un premier versement de 1,4 million de francs CFA, le chèque couvrant le reliquat de 9 millions aurait également été rejeté pour défaut de provision, rapporte seneweb.
Qu’il pourrisse en prison , ce sale bouc !
Donc le gars se servait de Macky et de sa justice.
Notre police ainsi que notre justice sont pourris.