Soutien à Erdogan : Cheikh Mamoune Mbacké dénonce « les manigances des USA envers la Turquie… »
Cheikh Mamoune Mbacké, coordinateur du Collectif des ressortissants des Daaras du Sénégal (CRDS) « en tant que musulmans et porteurs de voix« , appelle tous les musulmans, « du Monde en général et du Sénégal en particulier à dénoncer les manigances des Etats-Unis envers la Turquie et son Président Erdogan« .
« Ce dernier, comme nous l’avons tous vu, est pour tous les musulmans du Monde une fierté par son sens de la responsabilité. Il fait partie de la Oumma Islamique. Son intervention humanitaire en Birmanie en est une parfaite illustration alors qu’il n’était pas le voisin musulman le plus proche. Il apporte beaucoup d’assistance aux musulmans, c’est pourquoi on veut lui mettre les bâtons dans les roues…« , peut-on lire dans le communiqué de Cheikh Mamoune Mbacké parvenu à Senego.
« La chute de livre turc est un complot politique contre Erdogan. Le livre turc a chuté de 19% face au dollar américain… C’est un véritable acharnement contre le régime de Recep Tayyip Erdoğan. Comme il l’a toujours fait pour tous les musulmans, nous devons faire de même pour lui. Boycottons tous les produits américains pour que Trump sache qu’on ne s’en prend jamais à l’un des nôtres…« , conclut-il.
Aziz de Rabat tu ferais mieux de te taire car,tu es totalement absent des bouleversements actuels. Et puis, sache que un musulman ne doit jamais attribuer à une créature (USA), ce qui revient absolument à DIEU!
Même si le monde entier ne soutient pas la Turquie, DIEU SEUL suffit…
De Rabat
Même si le monde entier soutien Erdogan, il va droit dans le mur. Les sanctions US sont lourdes de conséquences; alors à quoi bon de s’entêter.
La Turquie n’a pas les moyens de tenir tête à la 1ére puissance mondiale. Il faut raisonner Erdogan, et attendre 2023. Tout le travail qu’il a fait depuis arrivé au pouvoir risque d’être anéanti. Bonne chance grand monsieur.
Hé, d’abord avant de supporter l’un ou l’autre, il faudra les tenants et les aboutissants du problème entre Trump et Erdogan. Pour terminer khamal sa bop n’est pas une injure. Le sénégalais ne se connaît même pas , il y a quel produit américain que tu dois boycotter. On t’aide gratis et tu parles de boycott.
Charles fuck your president trump mbacke ligua wakh rék moy deug but the Muslim community is not unite that’s the problem
Mangui niane yalla thi barkep alhourane thi barke khassida yi dieumdji di erdogan kaipp kou dioug beug ko naeweul dolai yalla nalla alhourane chiafaye ak khassida yi
Que le bon Dieu aide la Turquie
Loudoul yalla nénla bo néké si deug boul tite boul ragual ni yalla borom deug laye andal
Qatar a lui seul.il a contribue 15 milliards de dollars si tous les pays avaient fait le coup ne sera pas dur
Charles pour toi trump est un dieux voila pouquoi les occidentaux ne nous respectent pas nos presidents ont raison de defendre leur interet si no ils seront les seul a payer tu es un exemple
Maachalah mbacke yala nala yalah fay
MARA ATTENTION A TRUMP.
Tout à fait d accord’ces puissances detiennent des leviers dangereux contre les etats donc attention quand mème